Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Jean-Philippe Toussaint, le match et la plume

Une Balle dans le pied – Avec "Football", l'écrivain Jean-Philippe Toussaint livre une vision du football qui agace parfois, mais qui touche aussi à ce qui fait l'essence de ce sport…

Auteur : Jérôme Latta le 20 Oct 2015

 

 

Le risque, quand un écrivain se prend d'écrire sur le football, c'est qu'il donne l'impression, en descendant sur le terrain, de s'abaisser quelque peu. Qu'il donne le sentiment – plus ou moins conscient ou assumé – de consacrer son talent à une matière peu noble (quelle que soit la réhabilitation dont ce sport a bénéficié auprès des intellectuels depuis une vingtaine d'années). Il a en effet toutes chances de se retrouve en porte-à-faux aussi bien avec ses lecteurs habituels qu'avec ceux que son sujet peut lui ramener.



Dès l'exergue de Football, Jean-Philippe Toussaint prend les devants: "Voici un livre qui ne plaira à personne, ni aux intellectuels, qui ne s'intéressent pas au football, ni aux amateurs de football, qui le trouveront trop intellectuel." Ce en quoi l'auteur se trompe en partie: il est bien des intellectuels qui s'intéressent au football, parfois depuis avant la vogue, et il existe de nombreux passionnés de football qui tiennent à l'intellectualiser, de bien des façons.

(…)

 

 


Lire l'article :

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football