Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Italie-France : les gars

Galvanisés par les odieux sifflets contre la Marseillaise, nos vaillants pioupious ont vengé l'honneur national en dispersant l'Italien. Remettons-leur les médailles.

le 15 Nov 2012

 


Lloris a rattrapé une partie de son retard d'activité, même s'il n'a rien pu faire sur le but d'El-Sharaawy ni sur la transversale de Balotelli. À la parade sur la frappe de Giovinco (83e), il a aussi fait un atelier interception de centres.

 

 

 

 

Sakho a connu un début de match proche de la catastrophe: un ballon perdu, une faute sur Balotelli et une porte laissée ouverte pour ce dernier (tir sur la transversale). Et puis Mamade a fait fermer les fesses de tout le monde en se rassurant avec deux ou trois contacts virils. Du solide ensuite, même si les fesses ont parfois eu chaud.

 

Il y a toujours un peu de tout dans les matches de Koscielny: des sauvetages, des naufrages et puis sa spéciale: je récupère un ballon mais comme j'avance comme une charrue, je le perds avant de le passer. Mais bon, on est contents, c'est juste qu'on avait déjà Rami comme défenseur central rocambolesque.

 

Ah ah, Patrice, notre Patrice qu'on a à nous. Son côté est celui qui a le plus offert d'autostrades aux attaques italiennes, mais c'est peut-être aussi la faute des Italiens en face de lui. Tel qu'en lui-même sur un classique combo perte de balle-coup franc concédé, Évra a fait du meilleur Évra avec des montées rageuses et courageuses, l'une d'elles amenant le second but français et sa passe décisive.

 

Debuchy, on n'a pas grand-chose à vous en dire, voyez-vous. Un centre, à un moment. Réveillère a pris sa suite après la pause avec sérieux, parce que c'est quelqu'un de sérieux, Anthony. Il se fixe des challenges raisonnables, comme de montrer qu'il vaut bien Jallet ou Van der Wiel.

 

 

Soucieux de rester toujours placé et au pressing dans une zone très agitée, Capoue ne s'est pas illustré par son jeu vers l'avant, même s'il a joué proprement et essayé de donner de la verticalité au jeu, comme on dit chez les amateurs de Puissance 4.

 

Matuidi a bien résisté aux éloges jusqu'à présent, c'est peut-être la preuve qu'il est vraiment fort. Encore un gros match, même s'il a nettement faibli sur la fin. Ce serait le moment de prendre des RTT.

 

Sissoko avance, c'est l'avantage: il y va. Parfois ça passe on ne sait pas trop comment, tant il donne l'impression d'être sur le point de tomber à chaque contrôle, et si ça ne passe pas, il se replace comme une flèche. On tiendrait pas le nouveau Karembeu, là?

 

 

 

 

 

Valbuena n'a pas envie qu'on le considère comme une solution de rechange, et quand il est énervé, il aime montrer qu'il peut marquer des buts tout seul, comme un grand. Deux joueurs éliminés, un enroulé aux framboises, merci Mathieu.

 

Ribéry a eu du mal, il est rarement passé, mais ce n'est pas grave. Il a fait travailler la défense adverse, il a bataillé. C'est après une de ses percussions contrariées que Valbuena a trouvé l'ouverrture pour marquer. Un quart d'heure plus tôt, il avait parfaitement relayé pour le Marseillais, auteur d'un bon tir.

 

Si vous avez trouvé Giroud invisible, c'est que vous avez mal regardé. Il a fait remonter toute l'équipe en appuyant sur la défense centrale, et s'il n'a pas eu l'ombre d'un ballon de but à sa disposition, ça ne l'empêchera pas d'en planter deux la prochaine fois. Soyez objectifs.

 

 

 

Ménez ne sait pas s'arrêter, mais ses adversaires ne savent pas l'arrêter non plus. Un double contact sans effort, un débordement, un centre en retrait parfait: il peut faire gagner des matches (on l'a aussi vu mener un contre de bout en bout, conclu par une parade de Sirigu), et même étonner par son engagement défensif.

 

On vante souvent le bon esprit de Gomis, comme on souligne la gentillesse d'une fille pas très jolie, mais il a pris la vedette en se jetant sans élégance mais avec bonheur sur le centre-tir de Patrice Évra. Bon esprit, et efficace.

 

Gourcuff a réussi une bonne rentrée, au moment de lutter contre la furia italienne de fin de rencontre, en alternant conservation et distribution. Gonalons a fait office de supplément fraîcheur pour les dix dernières minutes, Tremoulinas a eu le temps de toucher un ballon.

 

LES BLEUS ONT AZZURRÉ

 

Réactions

  • zonga5 le 15/11/2012 à 06h16
    Il joue a Santos ce Valbuenhino ? Dommage qu'il ne viennent pas souvent montrer son talent en Europe

  • AKK, rends tes sets le 15/11/2012 à 07h03
    (Le style d'écriture a changé ? J'aime bien.)

  • Cebrik Jécluse le 15/11/2012 à 07h08
    Mode vieux râleur on:
    je préférai le style d`avant. La ça fait trop "style Sofoot".
    Mode vieux râleur off.

  • la rédaction le 15/11/2012 à 09h20
    Bah, "avant", il nous est aussi arrivé de faire des comptes rendus dans ce registre – à une époque où il n'était pas possible de parler de "style So Foot"...

  • Tonton Danijel le 15/11/2012 à 09h36
    Lloris aura bien assuré lors de cette période délicate en club. A suivre en 2013, certains (surtout Clopeau et Praud) le voit partir en prêt au mercato d'hiver. Mais le calendrier risquant d'être plus chargé pour Tottenham les 6 prochains mois, ce serait bête de partir dans une équipe qui ne pourrait pas l'aligner en coupe d'Europe...

    Sinon, le milieu de terrain est vraiment solide. Dire qu'on a un Diaby qui enchaîne les séances d'infirmerie pendant ce temps-là...

  • Luis Caroll le 15/11/2012 à 09h57
    Clopeau et Praud?

    Le masochisme n'a donc pas de limites?

  • Cebrik Jécluse le 15/11/2012 à 10h58
    la rédaction
    aujourd'hui à 09h20

    Je sens Dame Redac vexée. Ce n'était pas mon but et je la remercie, en passant pour ces compte-rendus.

    Toujours un plaisir de lire une analyse mesurée, pleine de recul saupoudrée d'un soupçon d'humour.

    Cependant, après avoir bien lustré le poil de Dame Redac, je trouve que ce CR n'est pas le plus réussi parmi tous ceux qu'elle nous a offert.
    Mais cela n'engage que moi et ce n'est qu'un avis partial et personnel sur le style de cet article. Un style qui est couramment utilisé et usé jusqu'à la corde par le site sus-cité pour ces mêmes descriptions au dixième degré de performances des joueurs.

    Maintenant, les premiers CR que j'ai lu sur ce site furent ceux de l'euro 2004, et il est vrai qu'en ces temps immémoriaux, Sofoot n'existait pas encore, alors que vous régniez déjà sur le monde du journalisme du football tel un Ibrahimovic sur une défense anglaise.


  • la rédaction le 15/11/2012 à 12h43
    Non non, point vexée, pourquoi donc? Merci de nous donner tes appréciations, les critiques sont toujours utiles (même quand on n'est pas d'accord avec elles)...

    Mais Dame rédac aime bien rappeler la chronologie par souci de précision (ou par psychoridigité). Par exemple, So Foot existait bel et bien en 2004. Et par parenthèse, on a recouru à ce "style" (c'est beaucoup dire, quand même) y compris récemment.

  • Ptit Mytho le 15/11/2012 à 13h23
    [Mode élève à lunettes au 1er rang ON] Bah moi j'aime bien[Mode élève à lunettes au 1er rang /OFF]

    Et j’avoue que je ne m’étais pas arrêté sur un changement de style ou pas. J’ai juste trouvé le truc super fluide et très agréable à lire avec des petits vannes sympathiques.

    Puis l’enroulé à la framboise c’est simple mais ça m’a bien fait marrer!!

  • L'héroïk Cana le 15/11/2012 à 14h45
    Moi j'aime bien ce style, et comme je lis pas So foot ça me dérange pas.
    (Je peux avoir une vignette Panini maîtresse?)

La revue des Cahiers du football