Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

How deep is your losque?

le 1 Fev 2006

 

Y avait un créneau de grosse équipe à prendre en ligue orange. Me demande pas pourquoi et encore moins comment, mais c’est le losque qui se l’est accaparée. Hé, le losque ! Vas-y, sers-toi, on te dira rien surtout ! Purée, j’y crois pas ! Alors eux, ils voyent de la lumière, ils rentrent. Tranquilles. Pour faire son malin, leur président a cité une citation d’un grand auteur, (Papillote je crois ou je sais plus), «Qui va à la chasse perd sa place».
Euh alors pour ta gouverne, on était pas à la chasse, mais à la ramasse. Nuance. Et de deux, les places de deuxième et de troisième, ça devrait être comme les places handicapées des parkings: même quand l’OM et le péesseugé y sont pas dessus, personne devrait avoir le droit de s’y mettre. Non c’est vrai quoi. Les promus, tu leur mets un doigt, ils te réclament le bras.

C’est comme y dit Acariesse, c’est pas parce que t’es passé deux fois à la télé que tu peux nous taper sur la cuisse. Attends, on n’a pas compté les moutons ensemble que je sache. Et puis d’abord, les matches de championce ligue du losque, y a degun qui les regarde. Même Gourmet TV fait plus d’audience. Pour te dire le fiasco. Si tu veux mon avis, les matches du losc y devraient les diffuser uniquement sur France 3 Pas-de-Calais et nous passer à nous un vieux Columbo. On aime le foot mais y a des limites.  
Le président du losque en démordait pas la poussière. Il a dit que jusqu’à preuve du contraire, valait mieux souffrir d’un déficit d’image plutôt que d’un déficit de résultats. Genre, suivez mon regard. J’ai répondu que peut-être bien. N’empêche jusqu’à preuve du contraire aussi, valait mieux souffrir d’un déficit de résultats plutôt qu’un déficit de stade. Il a moins ramené sa fraise d’un coup. Normal. Le losque qui joue au sdf, c’était écrit. Ça s’invente pas.

Heureusement, Diouf a aplati les angles en conférence de presse. Il a déclaré que «Dans un contexte de jeu focalisé sur la prédominance du collectif au détriment de toute velléité individualiste, il apparaissait indubitable que les forces efficientes de la formation lilloise résultaient à l’essentiel dans l’homogénéité de son groupe».  Perso, je l’aurais pas dit comme ça mais ouais, à la limite pourquoi pas. Un journaliste qu’avait rien compris non plus m’a demandé ce que moi j’en pensais du losque. Des fois que. J’ai répondu «Pareil que Pape. Il m’a enlevé mes mots de ma bouche».
En même temps, si tu veux savoir la vérité rien que la vérité, moi ces trucs d’homogénité, c’est pas trop ma tasse d’été. C’est bien connu, là où y a de l’homogène, y a pas de plaisir. Je dis ça mais au fond je m’en fiche total royal, les losquois y sont libres, ils font ce qui veulent. Je les empêche pas d’être homogènes tant qu’ils m’obligent pas. Chacun sa vie et les cages seront bien gardées.

Tous les journalistes prenaient la dictée sans moufter, à l’affût d’un gros titre à se mettre sous la dent. C’est là que j’ai surpris Olivier Rey en flag qui lorgnait sur son collègue d’à côté, en mastéguant son quatre-couleurs comme si de rien n’était. Je te jure celui-là, aussi nul en sténo qu’en journalisme. J’ai soufflé «Vé moi ce cancre, toujours un train de retard». Alors rien que pour se venger, exprès bien fort, il m’a demandé «José, tu peux nous dire comment t’écris velléité s’il te plait?» J’ai répondu «Bè avec un stylo comme tout le monde». S’il veut jouer au plus bête avec moi, il est pas près de gagner.

La mascotte du losque qu’ils ont en logo sur leur maillot, c’est un bouledogue. Voilà le faciès de six pans de brigue du chien, on dirait nicollin quand y regarde son équipe jouer. Toujours à tirer la tronche comme un dépressif. Tu me diras, être la mascotte du losque, on a connu meilleur comme karma. Quitte à prendre un chien, en général tu choisis une marque qui présente mieux genre un rintintin ou un lassie. Mais on m’a expliqué pourquoi le losque, ils ont choisi le bouledogue. C’est le seul chien qui a la même apparence selon qu’on le voit de derrière ou bien de devant. Eux c’est pareil, ils jouent de la même façon selon qu’ils soient premiers ou derniers. C’est pour ça.

Réactions

  • totoradio le 31/01/2006 à 23h12
    "Le losque qui joue au sdf, c’était écrit." mouarf

  • djay le 01/02/2006 à 16h16
    Ohlalalala ! Comme ca m'a manque ! Je crois que j'apprecie encore plus compte tenu du temps que j'attends pour chaque nouvelle aventure !

  • Oh_niçois_qui_manigance le 07/02/2006 à 01h53
    "Losque in translation" n'était pas mal non plus ;)

  • Ric@rdo Baggio le 11/02/2006 à 13h37
    "Mais on m’a expliqué pourquoi le losque, ils ont choisi le bouledogue. C’est le seul chien qui a la même apparence selon qu’on le voit de derrière ou bien de devant. Eux c’est pareil, ils jouent de la même façon selon qu’ils soient premiers ou derniers."

    Scandaleusement vrai et drôle!

La revue des Cahiers du football