> article précédent

Les cancans de la CAN

How deep is your losque?

Partager
Y avait un créneau de grosse équipe à prendre en ligue orange. Me demande pas pourquoi et encore moins comment, mais c’est le losque qui se l’est accaparée. Hé, le losque ! Vas-y, sers-toi, on te dira rien surtout ! Purée, j’y crois pas ! Alors eux, ils voyent de la lumière, ils rentrent. Tranquilles. Pour faire son malin, leur président a cité une citation d’un grand auteur, (Papillote je crois ou je sais plus), «Qui va à la chasse perd sa place».
Euh alors pour ta gouverne, on était pas à la chasse, mais à la ramasse. Nuance. Et de deux, les places de deuxième et de troisième, ça devrait être comme les places handicapées des parkings: même quand l’OM et le péesseugé y sont pas dessus, personne devrait avoir le droit de s’y mettre. Non c’est vrai quoi. Les promus, tu leur mets un doigt, ils te réclament le bras.

C’est comme y dit Acariesse, c’est pas parce que t’es passé deux fois à la télé que tu peux nous taper sur la cuisse. Attends, on n’a pas compté les moutons ensemble que je sache. Et puis d’abord, les matches de championce ligue du losque, y a degun qui les regarde. Même Gourmet TV fait plus d’audience. Pour te dire le fiasco. Si tu veux mon avis, les matches du losc y devraient les diffuser uniquement sur France 3 Pas-de-Calais et nous passer à nous un vieux Columbo. On aime le foot mais y a des limites.  
Le président du losque en démordait pas la poussière. Il a dit que jusqu’à preuve du contraire, valait mieux souffrir d’un déficit d’image plutôt que d’un déficit de résultats. Genre, suivez mon regard. J’ai répondu que peut-être bien. N’empêche jusqu’à preuve du contraire aussi, valait mieux souffrir d’un déficit de résultats plutôt qu’un déficit de stade. Il a moins ramené sa fraise d’un coup. Normal. Le losque qui joue au sdf, c’était écrit. Ça s’invente pas.

Heureusement, Diouf a aplati les angles en conférence de presse. Il a déclaré que «Dans un contexte de jeu focalisé sur la prédominance du collectif au détriment de toute velléité individualiste, il apparaissait indubitable que les forces efficientes de la formation lilloise résultaient à l’essentiel dans l’homogénéité de son groupe».  Perso, je l’aurais pas dit comme ça mais ouais, à la limite pourquoi pas. Un journaliste qu’avait rien compris non plus m’a demandé ce que moi j’en pensais du losque. Des fois que. J’ai répondu «Pareil que Pape. Il m’a enlevé mes mots de ma bouche».
En même temps, si tu veux savoir la vérité rien que la vérité, moi ces trucs d’homogénité, c’est pas trop ma tasse d’été. C’est bien connu, là où y a de l’homogène, y a pas de plaisir. Je dis ça mais au fond je m’en fiche total royal, les losquois y sont libres, ils font ce qui veulent. Je les empêche pas d’être homogènes tant qu’ils m’obligent pas. Chacun sa vie et les cages seront bien gardées.

Tous les journalistes prenaient la dictée sans moufter, à l’affût d’un gros titre à se mettre sous la dent. C’est là que j’ai surpris Olivier Rey en flag qui lorgnait sur son collègue d’à côté, en mastéguant son quatre-couleurs comme si de rien n’était. Je te jure celui-là, aussi nul en sténo qu’en journalisme. J’ai soufflé «Vé moi ce cancre, toujours un train de retard». Alors rien que pour se venger, exprès bien fort, il m’a demandé «José, tu peux nous dire comment t’écris velléité s’il te plait?» J’ai répondu «Bè avec un stylo comme tout le monde». S’il veut jouer au plus bête avec moi, il est pas près de gagner.

La mascotte du losque qu’ils ont en logo sur leur maillot, c’est un bouledogue. Voilà le faciès de six pans de brigue du chien, on dirait nicollin quand y regarde son équipe jouer. Toujours à tirer la tronche comme un dépressif. Tu me diras, être la mascotte du losque, on a connu meilleur comme karma. Quitte à prendre un chien, en général tu choisis une marque qui présente mieux genre un rintintin ou un lassie. Mais on m’a expliqué pourquoi le losque, ils ont choisi le bouledogue. C’est le seul chien qui a la même apparence selon qu’on le voit de derrière ou bien de devant. Eux c’est pareil, ils jouent de la même façon selon qu’ils soient premiers ou derniers. C’est pour ça.

Partager

> déconnerie

Le PSG du futur

> sur le même thème

Puelle à tarte

Le Blog du Petit José, 2005-2006


2006-12-24

Ça va être encore de ma faute


2006-12-24

Des souris et de l'OM


2006-12-24

Qui c'est qui veut gagner des millions? (Plein!)


>> tous les épisodes du thème "Le Blog du Petit José, 2005-2006"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)