Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Frank Leboeuf : «Je reviens!»

Conscient du rôle majeur qu'ont tenu les Cahiers dans sa carrière, Frank Lebœuf nous a envoyé en exclusivité une simple lettre annonçant son "plus grand challenge de compétiteur"...
Auteur : Propos recopiés par Martin Quelréveil le 8 Août 2005

 






Chers Cahiers, chers supporters,

J'ai toujours su que si vous parliez aussi souvent de moi dans des termes ironiques, c'est parce que vous aviez une parfaite connaissance de ma valeur et de mon rôle essentiel dans l'histoire des footballs français, anglais et qatari. Je vous en sais gré et vous fais donc profiter de ma dernière décision: je reviens!
Depuis l'annonce de ma retraite à la fin de la saison passée, je n'ai eu de cesse de conserver ma forme physique et mon toucher de balle incomparable. Isolé aux Etats-Unis, il m'était beaucoup plus facile de m'entraîner sans pression pour repartir de plus belle quand le temps serait venu. Et ce temps, il est exactement là!
Voyant les résultats médiocres des deux équipes qui ont le plus compté pour moi — l'OM et les Bleus — j'ai décidé d'abréger la souffrance de José Anigo et de Raymond Domenech: oui, je reprends mon poste de responsable de la défense, pour le bien de mon pays, pour l'amour de ma ville, pour l'adoration de mes supporters. Il est grand temps de remettre de l'ordre, même si les jeunes n'ont pas toujours démérité.

La récente intervention de Zizou a fini de me convaincre que le mois d'août était le meilleur mois pour faire un come-back attendu. Je suis encore assoiffé de victoires, de titres et de ballons. Je remercie d'ailleurs Zinédine d'avoir gardé mon secret pour me permettre de vous l'annoncer directement.
Je n'étais donc pas vraiment parti. Il s'agissait juste d'une trêve dans ma vie professionnelle. Peut-être qu'inconsciemment, j'avais décidé de laisser croire à nos adversaires qu'ils auraient plus de facilité à marquer des buts en mon absence. Ma relance et mon sens de l'orientation des balles perdues a fait défaut, je l'ai bien vu, l'ai bien compris et admets que mon égoïsme — car finalement, c'est de cela qu'il s'agit — a failli coûter cher à l'équipe de France et à l'OM.
Suisses, Israéliens, Irlandais... l'équipe de France va se relever, il n'est pas encore trop tard.

Je tenais également à remercier Robert Louis-Dreyfus pour sa discrétion durant tous ces mois. J'ai senti, dans cette volonté de me laisser tranquille pour réfléchir, un réel soutien, je dirais même de l'amitié. Grâce à cela, j'ai pu peaufiner mon sens de l'anticipation et mes courses en marche arrière. Et je vous l'affirme : je suis loin d'être aussi cuit que Laurent Blanc.

Je remets donc mon expérience au service de ce football que j'aime tant et qui me le rend bien. Je peux par ailleurs vous préciser que je ne suis pas le seul à revenir puisque Emmanuel Petit et Mickaël Silvestre m'ont fait part de leur souhait d'aider la France à gravir la muraille qui l'empêche encore de participer au prochain Mondial de football en Allemagne. Pour finir, je tiens à préciser que ce qui sera sans doute mon plus grand challenge de compétiteur n'est en aucun cas le fruit d'une manipulation médiatique ou de la pression de mes sponsors.

À très bientôt,

Votre Francky.

Réactions

  • LMD le 08/08/2005 à 01h04
    Enorme.

    Mangez du boeuf!
    "On me l'avait jamais faite celle la!"

    Tremble Ronaldo!

  • Toni Turek le 08/08/2005 à 07h22
    Excellent !!!

    Vas-y Franky, c'est bon ! ;-)

  • garavou le 08/08/2005 à 08h45
    Excellent!!

    Une autre rumeur va bon train... Eric Cantona, le beau, le grand, pourrais délaisser ses tong et les terrains de Foot-plage pour rechausser les crampons...

  • luckyluke le 08/08/2005 à 08h54
    Ca y est?
    Anigo a déjà remplacé Fernandez au poste d'entraîneur de l'OM?

  • Olivier Pickeutout le 08/08/2005 à 09h12
    J'adore !!!

    Et la référence à Pilote, je ne l'ai vu qu'au second regard, ça m'apprendra à ne pas lire les en-têtes.

    Bravo !

  • julson le 08/08/2005 à 11h38
    Excellent !

    J'avais oublié que franck Leboeuf avec eu des cheveux un jours ...

    Sylvestre, Petit ??? J'avais entendu parler d'un grand come back de Michaël Madar ...D'ailleurs quelqu'un a-t-il des nouvelles du grand Mike ?

    Merci du renseignement.




  • fennec le 08/08/2005 à 12h18
    Et Karembeu a préféré arréter à Bastia pour se consacrer exclusivement à l'EdF...
    Que de fantômes qui peuplent cette équipe pour que même les CdF réagissent et s'amusent de cette actualité (et pas évènement). Ne croyez pas que je ne reconnait pas le talent des revenants, mais le foin qu'il y a autour de ce retour montre à quel point ils ont marqués l'histoire du foot français, cependant permettez moi d'être sceptique quand à leur capacité de renverser les montagnes (la preuve en 2002 et 2004, quoi que Zidane a maintenu l'espoir à l'Euro).
    Peut être que l'impact psycho de ce retour sera positif sur le reste de l'équipe, il pourront peut être apporter leur motivation (si leur démarche est sincère), leur talent et leur expérience, mais vu la fébrilité de l'équipe il pourrait se produire tout le contraire.
    J'èspère me tromper...

  • pollux.edb le 09/08/2005 à 12h50
    Olivier Pickeutout -
    "Et la référence à Pilote"


    A Pilote ou à Boby Lapointe. J'opterai perso pour la version Pezenas, vu que la chanson se conclue ainsi:

    "O mâtin quel réveil, mâtin quel réveil-matin,
    S'écrit le russe blanc de peur,
    Pour une sonnerie, c'est une belle sonnerie "

    de téléphone Orange?

    Quand au russe blanc on y voit une fine allusion à Roman Abrahmovich s'inquiétant du retour aux affaires de l'ancien Bluesman retour risquant fort de retarder encore l'avènement européen de Chelsea.

La revue des Cahiers du football