Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Les Bleus vont aux Diables

L\'équipe de France finit son année sans beaucoup d\'ambitions: ni dans le jeu, ni pour la suite. La nalyseLes observationsVu du forum.

le 16 Nov 2011

 

Qui sait si, contre des adversaires d'un niveau plus relevé et plus audacieux, l'équipe de France n'aurait pas réalisé des matches plus probants que les deux qu'elle vient de proposer... On peut se raccrocher à ce motif d'espoir, et souligner que ce France-Belgique n'a pas été si dramatique: dès l'entame, les Bleus ont essayé de mettre du rythme, et l'implication générale a été bien plus palpable que contre les Etats-Unis. Les satisfactions individuelles ont également été plus nettes, en particulier pour les deux associés du soir en défense centrale, ou Ribéry. Mais cette fois, la vague d'entrées en jeu pour les vingt dernières minutes (Giroud, Malouda, Ménez) n'a pas eu d'effet, les Bleus cessant même d'obtenir des occasions nettes.

 


 

Et surtout, revenue dans le schéma le plus classique de Laurent Blanc – un 4-2-3-1 ou 4-3-3 avec trois milieux disposés en "triangle incliné" – l'équipe de France a une nouvelle fois été incapable de proposer une animation offensive convaincante, son problème récurrent depuis... la Coupe du monde 2006. Marvin Martin est certainement encore un peu tendre pour endosser les responsabilités d'un meneur de jeu titulaire. Du moins n'a-t-il pas eu les moyens de faire fonctionner ce système pourtant séduisant sur le papier, qui devra peut-être compter sur les retours de Nasri ou Gourcuff. Devant les traditionnelles équipes-bien-organisées, les Bleus manquent de justesse et d'idées. Cette saison, ils n'ont maîtrisé leur sujet que face au Chili en août (1-1) et à l'Albanie à domicile aussi en octobre (3-0), ne remportant que des victoires étriquées (en Albanie, 1-2 et contre les États-Unis 1-0) et concédant des nuls laborieux (Roumanie, Bosnie, Belgique).

 

Les Tricolores ont ainsi laissé en plan les promesses entrevues la saison passée, jusque lors de la tournée orientale de début juin, et le projet du sélectionneur s'est arrêté à la qualification (essentielle, évidemment): les perspectives quant au jeu sont minces, et les ambitions sportives ramenées à plus de modestie qu'aux lendemains des victoires amicales contre l'Angleterre et le Brésil.
La France justifie finalement sa place dans le quatrième chapeau de l'Euro. Il faut donc espérer que la condition d'outsider lui ménage quelques chances supplémentaires, et que quelque chose émerge de la loterie des six prochains mois, entre le tirage au sort, les blessures, les émergences et les retours, le match à Brême en février et bien sûr la conjoncture astrale.

 

 

 

 

Les observations en vrac


Christian Jeanpierre donne toujours les "origines" des joueurs. Il doit trouver ses fiches à la préfecture.

 

Bonne nouvelle pour le LOSC : Eden Hazard ne devrait pas être trop fatigué après ce match.

 

Abidal et Ribéry sont très complémentaires. Le premier perd des ballons dans ses trente mètres, le second dans les trente mètres adverses. C'est ça qu'on appelle quadriller le terrain?

 

En fait c'est TF1 qui paye le mec au klaxon afin que Christian Jeanpierre ne soit pas la principale nuisance sonore du match.

 

Imaginez une minute ce que Lizarazu et Dugarry auraient dit si l'équipe de France de Domenech avait enchaîné une série de matches comme ça.

 

Courtois, c'est le fruit des amours interdites entre Djokovic et Letizi.

 

Fred Antonetti a déjà réservé six minutes de temps de parole dans le prochain Replay de horsjeu.net.

 

Après le match du 11/11/11, un nul zéro partout était prévisible.

 

Menez peut espérer une issue favorable à son procès contre son coiffeur en constatant que ceux de Fellaini et Witsel ont manifestement été condamnés à de longues détentions.

 

La minute "Stade de France" : siffler les gens qui interrompent la ola au lieu d'applaudir M'vila qui sort sur une civière et avec une minerve.

 

Wanted : l'homme-klaxon. Si vous le voyez, n'attendez pas l'intervention de la police et agissez vite.

 

Attention : on commence par dire "Les matches amicaux n'ont aucun intérêt", et on finit par dire "Les équipes nationales n'ont aucun intérêt."

 

 


Vu du forum


=>> Cleaz addict
– 21h03
Quelque part je suis heureux d'entendre le klaxon. Je me dis que le moment où on l'entendra plus, c'est peut être qu'un drame humain se sera déroulé. Peut être bien même que je pourrais être impliqué...

 

=>> Mevatlav Ekraspeck – 21h29
Deux jaunes en vingt-cinq minutes et mérités en plus : ils ne sont pas venus pour acheter un terrain les voisins...

 

=>> Vel Coyote – 21h41
Ils attendent quoi, les gens, pour aller dévisser la tête du mec au klaxon? L'inutilité du public du SdF monte encore d'un cran.

 

=>> Christ en Gourcuff – 21h49
En immersion dans la tête de l’homme Klaxon :
Avant le match : "Ouaiiis je suis au stade : Poueeeet Poueeeet"
Les joueurs rentrent : "Poueeeet Poueeeet"
Les hymnes : "Allons enfants Poueeeet Poueeeet"
Une occas' : "Alleeeezz Poueeeet Poueeeet"
Un joueur se blesse : "Merde,Poueeeet Poueeeet"
Mi-temps : "Une bière et des frites, Poueeeet Poueeeet"
But : "Poueeeet Poueeeet Poueeeet Poueeeet"
Fin du match : "On a gagné Poueeeet Poueeeet"
Dans le taxi : "Bonsoir, 6 rue des accacias svp,Poueeeet Poueeeet"
Chez lui : "Chérie je suis là ça te dit qu'on Poueeeet Poueeeet"

 

=>> vert75 – 22h28
Fellaini peut-être hors jeu de la bouclette, mais pas des pieds. Que dirait la palette?

 

=>> Mevatlav Ekraspeck – 23h14
Y a quand même quelque chose qui m'a bien plu en seconde période, il faut le souligner, c'est le terrain. Il était beau, d'un joli vert vif et tendre, traversé de part en part par des lignes blanches, courbes et droites, et qui tranchaient avec un esthétisme certaine dans cet immensité verdoyante. Une œuvre d'art, parfaite et aboutie, hélas gâchée par la présence d'incompréhensibles masses bleues et rouges qui démontrent que l'artiste a encore des progrès à faire en terme d'harmonie et de bon goût. Mais y a de l'idée...

 


Les titres auxquels vous avez échappé

Marvin Diesel
Belges d'ennui
La Diable est dans les deux tailles
Mais où est passé le 7e Kompany ?

 

France-Belgique : les gars

 

Merci à cachaco, Christ en Gourcuff, Forezjohn, Highway to L1, Mevatlav Ekraspeck, Mipoulet, newuser, vert75, Marf, jeronimo et I want my Mionnet back pour leurs contributions.

Réactions

  • OLpeth le 16/11/2011 à 08h17
    Le pire c'est que contre des Allemands joueurs on risque de faire une meilleure prestation. On a une équipe de contre, faut être réaliste et faire avec. On montre régulièrement qu'on est incapable de faire le jeu contre des équipes regroupées efficacement derrière.
    Par contre en passes latérales à 3 mètres, on est sans doute dans le top 1 mondial.

  • bcolo le 16/11/2011 à 08h28
    L'animation offensive de 2006, elle ne m'a pas laissé un grand souvenir... Henry tout seul en pointe et la moitié du temps hors-jeu, et des matches débloqués sur coup de pied arrêté (coup franc contre le Brésil, pénalty contre le Portugal et l'Italie).

  • Di Meco le 16/11/2011 à 08h57
    Un autre titre auquel on a échappé (et de loin) :
    Hat tricks et Kompany

  • Gouff le 16/11/2011 à 08h59
    La remarque sur la ressemblance Courtois/Letizi, je me la suis faite au premier coup d'oeil...
    J'étais pas serein pour lui sur les passes en retrait, du coup.

  • tramb le 16/11/2011 à 09h38
    L'homme-klaxon vous a bien inspiré en tout cas, merci ça fait du bien !

  • Roberto Larcos le 16/11/2011 à 10h11
    Extraordinaire ce type. J'ai pas pu voir le match, alors j'en ai regardé un résumé de 5 min sur Youtube, et on a bien droit à 4 min 30 de klaxon. J'adore.

  • Miklos Lendvai le 16/11/2011 à 11h01
    Le gros enseignement de cette double confrontation est sûrement la mise sur le banc de Malouda. Hier soir, on avait l'équipe a priori titulaire (modulo Nasri-Gourcuff-Mexes) et on a pu constater le gros changement de génération effectué par Blanc en à peine un an et demi.

  • Tonton Danijel le 16/11/2011 à 11h06
    N'ayant pu voir aucun des deux matchs, je constate que j'ai surtout raté le klaxonneur fou... Il se situe comment sur l'échelle Vuvuzelesque???

  • Raspou le 16/11/2011 à 13h28
    Ah! France-Belgique... ça a aussi pu ressembler à ça:
    lien

  • Vieux légume le 16/11/2011 à 13h31
    Miklos Lendvai
    aujourd'hui à 11h01

    Le gros enseignement de cette double confrontation est sûrement la mise sur le banc de Malouda. Hier soir, on avait l'équipe a priori titulaire (modulo Nasri-Gourcuff-Mexes) et on a pu constater le gros changement de génération effectué par Blanc en à peine un an et demi.
    ---

    J'ai envie de nuancer la chose.

    Gallas : 34 ans
    Henry : 34 ans
    Govou : 32 ans
    Anelka : 32 ans + la suspension qui découle de son comportement en Afrique du Sud.

    Je veux dire que ce sont surtout les circonstances qui ont permis ce changement, plutôt que le sélectionneur en lui-même. Il subit plutôt qu'autre chose ce changement. Qui est relatif.

    Déjà, a la base, s'appuyer sur des joueurs aussi âgés pour rebâtir quelque chose, cela n'a pas de sens, mais en plus, ils ont tous baissé le pied en club, et n'ont plus leur meilleur niveau. Il est parfaitement naturel de se passer d'eux, n'importe qui l'aurait fait. Ca n'a rien a voir avec une vraie décision dure a prendre.

    Les deux joueurs qui sont vraiment écartés par Blanc, c'est Toulalan, (pour des raisons pas spécialement établies quand on voit la confiance accordée a d'autres), et c'est Malouda, mais qui a déjà 31 ans et n'a pas fait le moindre bon match sous le maillot bleu depuis des lustres.

    Y a qu'a voir le reste de la défense, qui elle, est quasiment inchangée. Alors que les joueurs sont parfois toujours aussi limités, surtout les latéraux. Et qu'ils ne sont pas spécialement jeunes, Sagna a déjà 28 ans, et le reste c'est pas mieux.

    Devant eux, des joueurs comme Alou Diarra et Ribéry étaient déjà appelés en 2006. Benzema, Nasri ou encore Gomis étaient là en 2008.
    Le changement de génération est très relatif. Ouais, on a de nouvelles têtes sur le banc, voire dans les tribunes. Mais dans le onze, le changement n'est pas provoqué par les décisions du staff, il se fait naturellement. Et il profite a des joueurs déjà présents dans l'équipe depuis 3-4-5 ans.
    Donc pas assez brutal pour demander du temps en raison de la jeunesse ou de l'inexpérience de l'effectif.
    Mêmes nos nouvelles têtes (Rémy, M'Vila...) ont déjà été appelés par Domenech.

    L'Italie, l'Allemagne, les dernières sélections anglaises, l'Ukraine et la Pologne peuvent prétendre aligner une sélection relativement nouvelle et jeune.
    Mais nous, ça serait pas vrai.

La revue des Cahiers du football