Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Football et protection des mineurs

Marie-George Buffet a présenté le rapport de son ministère sur la formation des jeunes footballeurs (...)
le 15 Fev 2000

 

Marie-George Buffet a présenté le rapport de son ministère sur la formation des jeunes footballeurs. La publication d'extraits de ce rapport avait déclenché une polémique sur les abus commis par des intermédiaires douteux, avec la bienveillance de certains clubs. Des mesures vont être prises, notamment pour contrôler les "structures périphériques" qui permettent d'entretenir des populations de jeunes joueurs étrangers en situation très précaire : majoritairement rejetés par les clubs, ils se retrouvent fréquemment en situation irrégulière, sans ressources ni soutien. Les centres de formation devront être agréés par le ministère, les transactions financières seront interdites sur les mineurs, une convention sera signée entre les joueurs et les clubs… C'est le directeur technique national, Aimé Jacquet, qui sera chargé pour le football de mener la concertation préalable et de l'organisation de ce dispositif, qui concerne toutes les disciplines.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football