Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Fiche technique : le Mexique

Étonnantes têtes de série, les Mexicains ont-ils également une belle tête de vainqueurs ?
le 11 Juin 2006

 

L’appartenance du Mexique à la conférence d’Amérique du Nord lui assure une qualification quasi-systématique pour les phases finales de coupe du monde, usurpant largement une quatrième place au classement FIFA que leur seule technique balle au pied ne suffit pas à justifier.

Le point fort
Réussir à jouer et gagner des matchs à l’heure de la sieste.

Le point faible
Jouer trop bien au ballon dans un Mondial qui pourrait punir les audacieux, comme en 2002.

drapeau_mexique.jpg


Le rôle du Mexique
Les Portugais ayant déjà réservé le surnom "Brésiliens d’Europe", le Mexique devra quant à lui assumer le titre de "Brésiliens du Nord". Avec un peu moins de maestria technique mais un peu plus de grinta défensive, leur jeu est effectivement comparable à celui des champions du monde. Le Mexique sert également à permettre aux commentateurs une bonne vanne au moment où un joueur réussit un coup du sombrero.


Comment reconnaître un joueur Mexicain ?
Tout à fait dans le ton de l’esthétique baroque hispano-américaine, le joueur Mexicain aime porter des tenues extravagantes, surtout s’il est gardien de but. Capable d’inventer des dribbles à l’efficacité douteuse comme le fameux "crapaud" qui consiste à prendre le ballon entre ses pieds, serrer fort, puis sauter entre deux défenseurs avec le ballon coincé, le Mexicain met toujours un peu de piment dans une coupe du monde.

Quel Mexicain faut-il surveiller ?
Le Mexicain court très vite, ce qui le rend absolument impossible à surveiller.

La stratégie secrète
Faire du capitaine Rafael Marquez un exemple pour ses coéquipiers, en leur promettant qu’une bonne compétition leur donnera le droit, comme lui, de vivre dans la ville la plus ensoleillée d’Europe et de se dorer la pilule sur la Côte d’Azur, dans une équipe qui, de toute façon, tient tellement bien le ballon que le boulot se résumera à trois interventions faciles par match.


Le scénario idéal
Suite à la disqualification de l’Iran et de l’Angola après leur expulsion de l’ONU pour non respect d’à peu près toutes les conventions internationales en vigueur, le Mexique est qualifié automatiquement pour les huitièmes en compagnie du Portugal. Le match prévu contre la Serbie-Montenegro annulé pour cause de disparition du pays en question, permet aux Mexicains de commencer la Coupe du monde en quarts de finale, où ils disposent facilement des trois adversaires qui leur restent grâce à une fraîcheur physique intacte.


Le scénario catastrophe
Un plaisantin leur ayant indiqué le bordel géant Artemis comme étant le camp de base qu’ils avaient réservé, les Mexicains sont portés disparus pendant un mois avant de réapparaître mystérieusement. Refusant net de rentrer dans leur pays, les vingt-trois joueurs déposent chacun une candidature pour un permis de séjour permanent.

Réactions

  • Lolo le Fou le 11/06/2006 à 20h03
    "Les Portugais ayant déjà réservé le surnom "Brésiliens d’Europe", le Mexique devra quant à lui assumer le titre de "Brésiliens du Nord". Avec un peu moins de maestria technique mais un peu plus de grinta défensive, leur jeu est effectivement comparable à celui des vice-champions du monde. "

    Qui sont ces vice-champions? Les allemands?

  • Dino Dini le 11/06/2006 à 20h15
    Me voilà rassuré, la fiche technique n'est pas le chat noir de la compétition!

  • Lolo le Fou le 11/06/2006 à 20h34
    Quelle rapidité dans la réaction!

    M'épatera toujours cette Dame Raide HAC.

  • guy le 12/06/2006 à 14h41
    Ca marchait aussi pour les vice-champions d'Europe ;-))

La revue des Cahiers du football