En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

FFF : la révolte du tiers-État

À lire sur Une balle dans le pied: la réforme de la FFF est menacée par les amateurs, qui contestent la montée en puissance des pros et présentent 11 propositions pour changer le football.
Auteur : Jérôme Latta le 21 Mars 2011

 

Au lendemain de l'Afrique du Sud, le monde professionnel avait prétendu que des amateurs n'étaient pas capables de gérer un groupe de vingt-trois footballeurs professionnels - avec leurs coutumes et leur mentalité devenues étrangères au commun des mortels - et d'assumer les enjeux économiques liés à la sélection. Mais l'équipe de France n'est qu'une responsabilité de la Fédération parmi beaucoup d'autres, et la question s'inverse légitimement: les professionnels sont-ils capables de gérer deux millions d'amateurs?
(...)
C'est justement depuis le monde amateur qu'une résistance s'organise. La base s'agite contre les nouveaux statuts et en particulier la nouvelle répartition des voix. Président d'un club d'Indre-et-Loire, Éric Thomas est le cofondateur de l'Association française du football amateur (AFFA), qui a adressé une lettre ouverte au président de la Fédé et lancé le site Internet footdenbas.com pour protester contre l'opacité de l'instance et l'indifférence dans laquelle la Fédération et les ligues laissent les 18.000 clubs. "Les clubs n'en peuvent plus du manque de transparence. On n’a pas d’argent alors qu’il n’y en a jamais eu autant dans le foot français. Alors, comme le changement ne viendra pas d'en haut, on fait en sorte qu'il vienne d'en bas", déclare-t-il. L'association a élaboré "11 propositions pour changer le football", qui témoignent d'une vision globale particulièrement intéressante.
(...)

L'article est à lire est sur le blog
une_balle_dans_le_pied.jpg

Réactions

  • sansai le 21/03/2011 à 17h58
    Une initiative forte. Est-ce que le monde amateur saura se rassembler et se mobiliser autour de ce projet ? C'est à souhaiter.

    Encore un bien bel article de m'sieur Latta en tous cas, avec une très légitime et tout à fait indispensable pique envoyée aux compétences des présidents de clubs pros, qui se targuent, en façade, de gérer l'ensemble du foot français en n'étant pas capables de gérer le foot pro français convenablement, pour commencer...

  • BigS le 22/03/2011 à 10h26
    Hmm. Quelques réserves tout de même sur la conclusion, le coup de force et l'enracinement.
    La loi-cadre a été adoptée à 82% en décembre. Mon pari: les nouveaux statuts seront votés à 80% le 2 avril. Je peux me tromper, mais si l'enracinement du mécontentement est réel, il concerne tout de même une minorité.
    L'initiative, louable, de l'AFFA est par ailleurs terriblement hors-timing. Le bon moment, c'était entre Knysna et le vote de la loi-cadre, avant que la campagne pro-réforme soit menée. Là...
    Et peut-être juste un rappel pour être sûr: Duchaussoy est issu du "monde" amateur.

La revue des Cahiers du football