En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Dopage : Platini positif à la mauvaise foi

Une balle dans le pied"Je ne pense pas que le dopage serve à quoi que ce soit dans le football..." Cette ânerie vous est offerte par le président de l'UEFA.
Auteur : Jérôme Latta le 9 Juin 2011

 

On pensait Michel Platini guéri, ou du moins contraint politiquement par sa fonction à ne plus verser, comme souvent par le passé, dans une étonnante légèreté à l'égard de la question du dopage dans le football. Adepte des bons mots et des pirouettes, l'ancien numéro 10 des Bleus avait souvent formulé son opinion sur le sujet en prenant très à la légère. Une posture difficile à assumer pour le président de l'UEFA, censé assurer au moins l'illusion que la confédération européenne assume ses responsabilités en la matière. "Les choses sont très bien faites à l'UEFA", disait-il lors de la campagne pour sa première élection, prenant ainsi le soin de préciser qu'il n'allait rien bouleverser de ce côté-là.

Et en effet, on ne peut pas dire que l'institution de Nyon a déclaré la guerre au dopage depuis quatre ans. D'ailleurs, son patron estime manifestement qu'une telle guerre n'a pas lieu d'être. En conclusion d'une interview accordée à Libération, la réponse de Michel Platini à la relance du journaliste ("On ne vous entend quasiment jamais parler de dopage...") réalise un festival d'arguments spécieux et de contre-vérités. Reprenons.
(...)

La suite sur
une_balle_dans_le_pied.jpg

Réactions

  • Tonton Danijel le 09/06/2011 à 09h27
    D'autant plus dommage que ce négationnisme intervient à la fin d'une bonne interview sur la mise en place du fair-play financier...

    Mais c'est connu que si Diego Maradonna avait eu recours au dopage pour améliorer ses performances, ça se saurait...

  • Vieux légume le 09/06/2011 à 10h18
    L'absence globale de réactions, que ce soit dans les médias, les instances et ailleurs, quand Maradona a récemment plus que sous-entendu que toute l'équipe d'Argentine était chargée en 94 est vraiment captivant d'ailleurs.

    Mais tellement prévisible...

  • Paris 14 le 09/06/2011 à 11h38
    Un de mes amis disait :

    " La glorieuse épopée des verts = caisse noire plus amphétamines "

  • Sens de la dérision le 09/06/2011 à 11h56
    Tiens je n'ai jamais entendu parler de lien entre amphet' et l'épopée des Verts. Il y a une source, des rumeurs ?

  • Tonton Danijel le 09/06/2011 à 13h04
    Sens de la dérision
    jeudi 9 juin 2011 - 11h56
    Tiens je n'ai jamais entendu parler de lien entre amphet' et l'épopée des Verts. Il y a une source, des rumeurs ?
    - - - - - - - - -

    La surexcitation de Jean-Michel Larqué, qui ne devait pas être le dernier sur les amphets...

  • Marius T le 09/06/2011 à 13h10
    Les verts se servaient directement chez les docteurs allemands, j'ai déjà raconté ici comment un coach de DH (ancien vert qui mettait beaucoup beaucoup beaucoup de buts) faisait des aller-retours entre chez moi et Sainté pour récupérer des produits servant le dimanche aux joueurs de DH.
    Tout ça pour une hypothétique ascension en 4ème Division.
    J'ai eu la chance de jouer avec de nombreux anciens pros et tous je dis bien tous, avaient au moins une fois tapé dans la pharmacie.
    Je vous passe leurs propres anecdotes sur d'autres joueurs.

    Tiens une tout de même, le joueur qui fume du shit pour la première fois et qui reste bloqué dans un arbre toute la nuit lors d'un rassemblement des espoirs. Le King de la fumette.

    Allez une autre, L'argentin qui réclame el doctor pour la piquoure avant tous les matchs et qui raconte à Téléfoot qu'il se nourrit que de pizza.

    Et le gars de 40 piges qui met 7 buts lors de.......ah non pas celle là ;-)

  • Lionel Joserien le 09/06/2011 à 16h58
    Nyon, Nyons c'est dans la Drôme les pioupioux.

La revue des Cahiers du football