En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Doigt d'honneur à son propre public

C'est une rareté que nous a offert le défenseur brésilien Fabricio, qui porte les couleurs de l'Internacional Porto Alegre: mécontent de l'attitude du public envers lui, il réplique avec deux doigts d'honneur. Et se fait sortir par l'arbitre. 

le 3 Avr 2015

 

 

Après la colère d'Emmanuel Emenike, qui avait menacé de quitter le terrain à cause des moqueries (racistes affirmait-il) du public de son club de Fenerbahce, on passe au niveau au-dessus. L'action ci-dessous comporte quatres phases: l'abandon soudain de l'action de la part de Fabricio, les doigts fièrement brandis vers le public à deux reprises, l'exclusion du malotru et enfin un enlevage de maillot et un départ houleux. Le latéral, déjà âgé de vingt-huit ans et à l'Internacional depuis 2011, ne pourra en tout cas pas plaider l'erreur de jeunesse.

 

 

Réactions

  • poiuyt le 04/04/2015 à 13h41
    Waw!
    Je le trouve plein de classe et plein de panache, moi, ce geste...
    Je le trouve assez franc d'ailleurs. Même si j'ignore les raisons du pétage de plombs, y a un vrai côté importance du maillot, chez ce joueur.

    Si le maillot appartient aussi aux supporters, alors non, je ne veux pas le porter...


  • osvaldo piazzolla le 04/04/2015 à 19h55
    Moi aussi. Les joueurs ont une capacité à ravaler leurs frustrations presque inhumaine en général et ce contre exemple en dit long sur la dissymétrie entre le supporter et le joueur. Le premier passe son temps à insulter le second (on parle de joueurs de SON équipe) et ces insultes sont même la caractéristique de son intérêt pour l'équipe: il jouit de la bile qu'il crache. c'est le seul endroit dans sa vie où il peut se sentir autorisé à le faire en toute impunité et sans crainte de retour (cette analyse psychologique à deux francs est basée sur des années de forums de supps et de matches à pleurer sur ces comportements) et le second n'a le droit de RIEN faire. il doit juste encaisser sous peine de voir sa carrière brisée.

La revue des Cahiers du football