Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Diaporama : la 32e journée du championnat

Les TGV nantais et lyonnais restent lancés à grande vitesse, tandis que les Girondins remontent sur le podium. D'autres déchantent et les Verts descendent. La journée en buts et en brèves.
le 29 Avr 2001

 

Au gré de quelques glissements, le classement continue de rendre ses premiers verdicts, définitifs ou partiels : Saint-Étienne rejoint Strasbourg en D2, Antonetti quitte Bastia, Lille sera européen et Nantes en Ligue des champions. Cette antépénultième journée, assez peu spectaculaire, voit cependant un trio de tête qui ne compte plus de véritable équipe surprise, mais trois ténors (on ne peut tout de même pas être totalement surpris par la présence du FC Nantes à ce niveau, six ans après un titre acquis dans des conditions très comparables). En bas de classement, les jeux sont faits sur le terrain, restent quelques procédures à achever. L'OM a la gentillesse de rester "mathématiquement" à la portée du 17e, au cas où.

Metz-Marseille : 1-0
Le but
66e A la suite d'un coup franc tiré le long de la ligne de touche et d'un renvoi insuffisant de Perez, une première frappe de Gaillot est contrée et revient dans les pieds d'Espartero, dont l'intérieur du gauche, croisé, trouve un poteau rentrant.
Match dans le match
Mondragon 5, Bakayoko 0.
Question
Bakayoko, 1 but cette saison (mais contre le PSG), c'est de la maladresse ou de la malchance?
Ça énerve
Canal+ a vraiment eu une riche idée de choisir ce match médiocre plutôt que Lille-Lyon.

Sedan-Toulouse : 2-3
Les buts
8e Après une montée d'Elzeard côté gauche et un relais avec N'Diefi, Verschuere décale Celdran à droite qui centre pour N'Diefi dont la reprise à bout portant ne laisse aucune chance à Revault.
36e Quint et Brogno mènent un contre à grande vitesse sur le flanc droit. Le futur (?) Nantais centre pour N'Diefi seul au point de penalty, qui reprend de l'intérieur du droit. 44e Moreau centre de la droite dans la surface. La volée taclée de Dieuze est repoussée par le gardien, mais Pedros a suivi.
69e Coup franc à la limite de la surface. Moreau enroule une superbe frappe du droit dans la lucarne de Regnault.
78e Regragui envoie Jau sur le flanc droit centrer en retrait pour Dieuze dont la reprise détournée par Montero donne la victoire aux Toulousains.
Vous avez bien lu
Raynald Pedros a marqué un but.
Audit
Le TFC avait bien les moyens de rester en D1.
Il est temps que ça se termine
5e match sans victoire pour Sedan et première défaite à domicile, qui marque décidément le pas. Fin de cycle pour cette belle équipe?
Info travaux
La tribune à l'envers du Stade Emile Dugauguez va être remise à l'endroit.

Saint-Étienne-Lens : 1-1
Les buts
11e Corner côté gauche, le ballon est renvoyé vers Debève qui expédie une belle frappe du gauche dans la lucarne.
84e Pédron bénéficie d'un coup franc à droite de la surface. Son centre tendu est coupé par Diawara de la tête.
89e Débordement de Sarramagna sur l'aile gauche, qui centre pour Rocheteau dont le tir est contré. La balle revient à Synaeghel qui s'écroule dans la surface. Hervé Revelli transforme le penalty qui sauve les Verts de la relégation.
Synthèse
Il a fallu 73 minutes aux Stéphanois pour revenir au score, mais la question est surtout de savoir combien d'années ils mettront à revenir en D1. Faut-il interpréter comme un signe d'espoir le fait que Geoffroy Guichard était plein pour le match de la descente?
iBazar
Grande braderie à Saint-Étienne : bel effectif à céder par vendeur aux abois.
Projet défensif
Diawara-Pontal, c'est la charnière de l'an prochain?
Relativité
Devant l'infortune de leurs adversaires d'un soir, les Lensois, mathématiquement sauvés, peuvent se dire qu'ils n'ont pas fait une si mauvaise saison.

Rennes-Bordeaux : 1-2
Les buts
44e Bonnissel prend son couloir sur toute la longueur et centre au deuxième poteau pour l'inévitable Pauleta (intérieur du droit).
45e Coup franc indirect que Dugarry décale pour Pauleta dont l'énorme frappe du droit fait le malheur de Lama.
59e Delaye déborde à gauche. Son centre en retrait, détourné, est repris par Gourvennec aux 10 mètres, qui fusille Ramé.
Enseignement
Finalement, Lama a joué (sauf sur le 2e but bordelais).
Révélation
Les Bordelais tiennent absolument à jouer la Ligue des champions.
Pari
Bonnissel à la Coupe des confédérations?

Bastia-Guingamp : 2-0
Les buts
12e Seul à 30 mètres, décalé à droite, Swierczewski décoche une frappe croisée à ras de terre, dont le rebond trompe Loussouarn.
92e Sur une longue passe en profondeur de Domoraud, Née résiste à la charge de Barret et parvient à piquer son ballon en butant sur le gardien.
Démobilisation
Depuis quand les vacances d'été commencent en avril dans les Côtes d'Armor?
Remobilisation
S'il suffisait qu'Antonetti annonce son départ pour que le Sporting gagne, il aurait dû le faire plus tôt. Comme ça il serait peut-être resté.

Strasbourg-Auxerre : 1-0
Le but
14e Sur une perte de balle de Jeunechamp, Martins s'enfonce, décale Rémy à gauche dont la frappe croisée trompe Cool.
Bon sang mais c'est bien sûr
C'est Jacques Rémy qu'il fallait titulariser en attaque dès le début de la saison.
Prépa D2
Le Racing continue de s'entraîner à jouer dans un stade vide.

PSG-Monaco : 1-1
Les buts
65e Prso décale Giuly côté droit qui pénètre dans la surface et centre pour Marco Simone qui tacle le ballon dans le but.
75e Luccin en jouant rapidement un coup franc à quarante mètres envoie Algérino déborder à pleine vitesse et centrer pour Robert qui reprend du gauche et de près.
Gestion de l'effectif
Benarbia disgrâcié, Luccin et Robert regrâciés.
Cache ta joie
Laurent Robert, super content d'avoir marqué, baisse la tête en signe de victoire.
Profitez-en
Le kop d'Auteuil : "Robert à Paris".
Retrouvailles
Le Parc des Princes salue le seul grand joueur que le PSG ait compté dans ses rangs ces dernières années. A moins que ce ne soit Simone qui salue le Parc?
Perdus de vue
Mais où diable étaient l'ASM et le PSG cette saison?

Lille-Lyon : 1-2
Les buts
23e Corner de Landrin, Ecker pique sa tête au second poteau.
25e Le long de la ligne de touche et dans son camp, Bréchet trouve Marlet qui dévie de la tête pour Anderson dans son dos. Le Brésilien conclut de l'intérieur du pied droit.
90e Au terme d'une offensive remarquablement menée, Malbranque décale Delmotte à droite, qui place une frappe du gauche à peine croyable au pied du poteau.
Prudence
Santini : "Rien n'est fait". Concernant sa présence sur le banc lyonnais l'an prochain?
Paranormal
C'est sûr que si Coupet fait une bonne saison, Lyon peut être champion.
Précision
Ne pas confondre "un arrêt réflexe extraordinaire" (Olivier Rouyer, Canal+) avec une balle en pleine gueule (Grégory Coupet, OL).
Terminator
Christophe Delmotte.
Déjà blasés
Les Lillois seraient écœurés de ne jouer que la Coupe de l'UEFA.
Limites tactiques
Pas facile de gagner en dominant (deux points en trois matches).

Troyes-Nantes : 0-1
Le but
56e Corner tiré à droite par Ziani, dévié de la tête par Savinaud au premier poteau puis par Jezierski, contrôlé au second par Da Rocha dont la violente frappe du gauche, déviée par Heurtebis, finit au fond des filets.
Invitation de carton
"J'espère que ça va être la fête pour Saint-Étienne". Nicolas Laspalles.
Tacle
A défaut de faire carrière, Thomas a choisi de se faire Carrière.
Chavirer de bonheur
Il va falloir que Vahirua donne des cours de pagaie, parce que la pirogue ne va pas aller loin.

Réactions

  • EPIC le 03/05/2001 à 10h09
    C'est effectivement n'importe quoi : à trois journées de la fin, un duel au sommet entre les deux deuxièmes du championnat non retransmis ?!!! Le foot business / folklore est irrémédiablement en marche et c'est affligeant ! Non pas que j'en veuille à Tapie... Il ne peut de toute façon rien arriver de pire à Marseille que cette saison... Mais tout de même, Canal + nous avait habitué à mieux que çà...

La revue des Cahiers du football