En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

DIAPORAMA : la 25 journée du championnat

La roue tourne, mais dans tous les sens, et la fortune des leaders actuels n'est pas faite. Le 25e épisode du championnat passe à la moulinette du Diaporama.
le 5 Fev 2001

 

Nantes-PSG : 1-0
Le but
59e Par une passe en cloche, Ziani alerte Da Rocha sur le côté gauche de la surface, qui efface Algérino et centre de l'extérieur du droit. Monterrubio, seul au second poteau, claque le ballon au fond des filets.
Lourds : le terrain et Denis Balbir.
Absent : Moldovan.
Cette fois, c'est vrai : le PSG joue mieux.
C'est encore vrai cette fois : le PSG a perdu.
Précision : que Pochettino et Vampeta se rassurent, le niveau du foot français est inférieur au niveau du foot nantais.
Bon début : Pochettino, large d'épaules.
Faux départ : Vampeta, dans ses petits souliers.
Vendangeur : Anelka, bon mais inefficace.
Relativité : Cette saison, les performances de Gillet et Armand éclipsent un peu celles de Fabbri.
Synthèse : le PSG de la saison prochaine est apparu en progrès sur son prédécesseur, et la grosse surprise fût en première mi-temps de voir les Parisiens bons au pressing et à la récupération, bien placés et bien menés par Bernarbia, et même dangereux, voire dominateurs. Des progrès très nets qui n'ont pas suffit à enrayer la maestria nantaise en seconde période, Monterrubio se voyant récompensé des occasions qu'il s'était créées auparavant (dont un ciseau fort joli). Le FC Nantes, une nouvelle fois plus fort que sa pelouse, garde un rythme de champion.

Guingamp-Lyon : 2-3
Les buts
7e Govou s'inflitre sur le côté droit de la surface et centre en retrait pour Laigle, qui remise en retrait dans l'autre sens, pour Violeau accouru de loin, dont le tir est détourné dans les cages.
8e Michel adresse un long centre aérien vers l'entrée de la surface, Rodriguez profite d'une mésentente entre Müller et Coupet pour pousser la balle dans le but vide, après un contrôle involontaire de la nuque.
12e Laigle imite très exactement Michel, Anderson est au point de chute et, rageur, il obtient les contres favorables devant Fournier, Ferrier et Loussouarn sorti dans ses pieds.
73e Fiorèse est plus vif que Chanelet qui le crochète dans la surface. Rodriguez transforme le penalty.
94e Laigle en pénétration décale sur sa droite Violeau, dont la frappe est repoussée par Loussouarn. Anderson surgit.
Adage : La passe en retrait, c'est l'arme fatale. La double passe en retrait comme sur le premier but, c'est l'arme fatale qui tue.
Profil : si les Lyonnais jouent bien et qu'en plus, ils ont de la chance…
Expression stupide : un journaliste de Canal+ salue le 100e but d'Anderson "Sonny entre dans la race des grands".
Incorrigibles : Guy Lacombe se vantait tout récemment (FF 02/02) de la virginité de son club dans les récriminations contre les arbitres, oubliant au passage la sortie de Carnot contre Alain Sars après Guingamp-Monaco. Cette fois il a oublié ses toutes fraîches déclarations ("Nous sommes un club où il y a une bonne éducation et nous n'avons pas de problèmes avec les arbitres"), et, furieux, reproche à l'arbitre d'avoir prolongé indûment les deux minutes de temps supplémentaire et refusé le but de Malouda.

Saint-Étienne-Strasbourg : 3-3
Les buts
8e Corner de Pedron, parfaitement tiré au deuxième poteau où l'attend Potillon pour son 4e but de la saison (à chaque fois le même).
31e Après une offensive de Luyindula, Martins est dans la surface, près de la ligne de but. Il centre pour la tête d'Amzine qui déboule à ce moment.
40e Dans son style caractéristique, Carteron frappe un centre violent dans la surface, sur lequel Sarr ose placer sa tête.
59e Amzine s'avance et des 25 mètres, son tir détourné trompe Janot.
79e Lancé dans l'axe par Amzine, Luyindula fixe Janot et pique son ballon.
89e Carteron décale Sarr qui pénètre dans la surface et enroule un centre dans la boîte, d'où surgit Di Rocco qui égalise de la tête.
Morale : les bêtes blessées ne veulent pas mourir.
Explosivité : Sur le premier but, Chilavert fait admirer sa détente négative de –40cm.
Remarque : Chilavert a fait une superbe parade (frappe de Carteron).
Ratées : les occasions stéphanoises à 2-1.
Solde : 49 buts encaissés par Strasbourg depuis le début de la saison!
Incompréhension totale : Mais pourquoi Proisy n'a pas recruté des défenseurs avec l'argent de Chilavert?

Monaco-Metz : 6-1
Les buts
4e Gallardo transmet à Giuly qui pénètre, s'appuie sur Simone génial et envoie sa frappe du gauche dans la lucarne.
20e Simone décale Giuly en profondeur côté droit. L'ex-Lyonnais centre au second poteau pour Gallardo qui ouvre son pied.
33e Meyrieu distille une transversale pour Jager côté droit, qui feinte le tir, crochète et soulève la balle pour Baticle, qui conclut de la tête.
36e Coup franc dans l'axe frappé par Gallardo, dans la lucarne droite de Klein.
56e Jurietti déborde à gauche, revient sur son pied droit et frappe. Klein repousse sur Raducioiu à l'affût.
64e Da Costa transmet à Gallardo qui se retourne et écarte à gauche sur Nonda, à l'entrée de la surface. Le Burundais lancé frappe du droit au ras du poteau.
88e Sur un contre de la tête de Da Costa, Giuly lancé en profondeur efface les défenseurs et place idéalement son tir croisé du gauche.
Faire-part : L'ASM n'est pas morte.
Record : plus de buts que de spectateurs à Louis II.
Constat : avec Gallardo et Giuly en forme, ça va beaucoup mieux.
Question : claque pour Metz, déclic pour Monaco?
Perdition : dire qu'avant la trêve Metz avait un grand entraîneur et un grand défenseur central…

Bastia-Sedan : 0-1
Le but
45e Un long coup franc d'Elzéard trouve Celdran lancé côté gauche, qui parvient à déborder Soumah et Mendy pour lever sa balle au-dessus de Durand.
Fait particulier : tous les joueurs étaient dans le vent
Fait singulier : Furiani était plein, les dirigeants ayant décrété la gratuité des places pour protester contre la suspension d'Antonetti.
Duel : Sachy a battu les attaquants corses.
Bilan provisoire : Sedan a assuré son maintien.
Synthèse : coup d'arrêt pour la remontée au classement du Sporting qui perd sa 5e place au profit de son adversaire. Les Ardennais n'ont pas reproduit leur niveau de jeu d'avant la trêve, mais leur vaillance retrouvée a suffit à arracher une victoire acquise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Marseille-Auxerre : 0-1
Le but
26e A plus de 30 mètres, Deblock adresse une frappe sans grande conviction mais traîtreusement flottante. Trevisan s'emmêle les gants.
Message de sympathie : "Arrêtez de faire les chèvres" (virage sud).
Duel : Cissé s'est bien amusé avec Ngotty.
Ambiance : Trevisan accuse ses dirigeants d'avoir négocié dans son dos l'arrivée de Charbonnier.
Apaisement : Blondeau est suspendu pour OM-PSG.
Synthèse : malgré une meilleure présence offensive en début de match avec les retours de Weah et Belmadi, les débuts de Bernardi, Stankovic et Skoro, l'OM a connu sa 4e défaite à domicile (toujours sur ce score de 1-0). Ses progrès ont été noyés dans l'impuissance marseillaise, alors que le club est suspendu au classement à quelques points seulement de la zone de relégation, et doit se déplacer à Lyon avant de recevoir Paris. Les Auxerrois ont eu besoin d'un petit miracle pour l'emporter, dans leur style de braqueurs occasionnels. Leur gros match défensif et les éclats de Cissé ne sont pas étrangers à cette précieuse victoire, qui les voit récupérer les points perdus au match aller.

Toulouse-Bordeaux : 1-1
Les buts
30e Sommeil enlace un peu trop tendrement Congo. Bonilla se charge du penalty.
52e Prunier fait valser trop brutalement Pauleta. Pauleta se charge du penalty.
Il sait tout faire : Pauleta sait dribbler, centrer, frapper, passer, jouer de la tête, tomber, tirer les penalties…
Doute : Bonilla-Congo, c'est un beau duo, mais est-ce que c'est Toulouse qui en profitera la saison prochaine?

Lens-Lille : 0-1
Le but
50e D'Amico décale Boutoille à gauche le long de la ligne de but. Le capitaine lensois se joue de Pierrefanfan et centre fort devant le but. Rool marque contre son camp en taclant devant Bakari.
Ratage : Bakari, absolument seul à 25 mètres, tente de lober la tribune.
Dommage : Rool marque le 2e but de sa carrière en D1, le 2e contre son camp.
Discours : Courbis entre en phase intensive de recherche d'excuses.
Bancs fumeurs : Courbis et Halilhodzic.
Optimiste : un supporter lensois avait tout prévu, avec une mini-banderole "Inadmissible". De l'autre côté, il y avait "Formidable"?
Synthèse : le derby de la chicorée a respecté non la hiérarchie supposée, mais celle du classement. La maîtrise tactique lilloise donne quelque indication sur la solidité du groupe, auquel une tranquille euphorie pourrait réserver quelques lendemains qui chantent. Ils déchantent de plus en plus pour le Racing, qui aggrave sa saison médiocre par une défaite douloureuse contre le rival régional. Malgré les changements apportés, les Lensois ont à nouveau semblé en panne d'inspiration et d'efficacité, maux chroniques en Artois cette saison.

Troyes-Rennes : reporté pour cause de pelouse impraticable (pas pratique du tout à jouer).

Réactions

  • Grüt le 05/02/2001 à 00h00
    Miracle: chilavert a effectué un arret

  • Grüt le 05/02/2001 à 00h00
    1er set : Monaco mène une manche à 0 contre Metz (6-1)

  • DOOMER le 05/02/2001 à 00h00
    J'ai l'impression que le championnat est devenu un peu moins fou, les premiers du classement semble être désormais + forts que les autres. Et si la tendance se confirme cette semaine des écarts conséquents vont se créer.

  • Grüt le 05/02/2001 à 00h00
    Comparaison : Mondragon vrai gardien mais faux passeport, Klein vrai passeport mais ...

  • marco le 05/02/2001 à 00h00
    La question du jour: Aulas osera-t-il se encore se plaindre des arbitres après le but refusé à Malouda qui donne les 3 points
    à Lyon?

  • SLY le 05/02/2001 à 00h00
    Moi j'ai remarqué que depuis que Lyon gagne les arbitres semblent bien meilleurs pour Aulas...
    Tiens donc...


    A+

    SLY.

  • Amazigh le 05/02/2001 à 00h00
    Petit calcul rapide: Anelka a 3 occasions il n'en met aucune au fond, Monterubio en a 5 ou 6 il en met 1, Anderson un peu+ que Monterubio il en met 2...bref. Moi je ne parlerai pas d'inefficacité d'Anelka mais au vu du nombre de ballons reçus et de l'équipe qui joue derrière (on a quand même vu un bon PSG en 1ère mi-temps) Anelka a moins droit à l'erreur que les autres!!!

  • eXcesS le 05/02/2001 à 00h00
    Réponse du jour:
    Il faudrait que certains arrêtent de commenter des matchs qu'ils n'ont pas vu... N'est-ce pas Marco?

  • marco le 05/02/2001 à 00h00
    Amazigh, je supporte le PSG et depuis le debut de la saison, ANELKA EST INEFFICACE...
    Combien a-t-il loupé de un contre un?
    Contre Nantes il a deux grosses occasions qu'il vendange encore. Il a le droit à l'erreur. Mais cette année il n'apparait tout simplement pas comme le grand joueur qu'il est censé être...
    Nicolas Goussé, excellent d'ailleurs, aurait fait aussi bien...

  • marco le 05/02/2001 à 00h00
    Qu'on ait vu ou pas vu l'integralité du match, quelle importance pour voir que le but de Malouda est totalement valable... (coupet tente de tricher? et si on le suspendait quatre matches?)
    Le penalty guinguampais est par contre justifié si tu y fais allusion. Lyon a une belle équipe, mais attention à ne pas trop jouer les victimes...

La revue des Cahiers du football