Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Diaporama, la 12e journée du championnat

Les diaporamistes se sont penchés sur un FC Lorient aussi surprenant que le 6-2 asséné au Moustoir. Les rois de l'audience ne sont pas les rois du jeu, mais les vrais leaders du championnat gagnent… Et le tenant du titre les imite enfin. Une synthèse indispensable, agrémentée d'images parlantes.
le 28 Oct 2001

 

Auxerre-Marseille : 2-0
Le scénario du match n'a pas ménagé un grand suspens, et les personnages ont joué leurs rôles jusqu'au cliché. Après une ouverture rapide du score par Fadiga qui exploite la première approximation marseillaise, il faut attendre le coin du quart d'heure pour voir Bakayoko, seul à 6 mètres, placer sa tête dans les bras de Cool. Les actions phocéennes reçoivent la plupart du temps une fin de non-recevoir de la part de la rigoureuse défense blanche, surtout qu'André Luiz est privé de moyens d'expression. L'AJA est alors dans un fauteuil pour appliquer une tactique qui ne varie pas, zone ou pas zone : laisser venir l'adversaire en lui laissant des ersatz d'occasion et en lui faisant des espaces dans le dos. Fadiga s'en empare sur son aile et ouvrage un centre puissant au bout duquel Cissé couche une volée trezeguetienne.
Les rentrées de Leroy et Nouma ajoutent un peu de jus dans la soupe marseillaise, le second sonne l'heure de jeu avec une bonne volée qui n'inquiète pas Cool outre mesure, mais la domination des visiteurs est plus productive et les répliques des hommes de Guy Roux sont nettement moins tranchantes, malgré deux infiltrations de Cissé et Lachuer et quelques courses de l'avant-centre. Lebœuf ne se contente plus de secouer la tête d'un air désespéré et influe positivement sur son équipe, mais il en faudrait plus pour changer le verdict.

Revenue au complet, la Jeunesse auxerroise revient aussi en forme, au moment où Cissé augmente enfin son compteur, mais elle fut plus efficace que totalement convaincante. L'OM subit ses propres limites, mais redevient peu à peu une équipe normale, qui a perdu… normalement, contre beaucoup plus fort qu'elle.

Observations
Brahim Hemdani : "On fait deux erreurs sur le côté droit, alors ça pardonne pas". Sympa pour Yobo et Méïté.
Le Guy Roux Show, c'est vrai que des fois c'est marrant ("Il est à poil dans le courant d'air").
Jérôme Leroy : "Cette saison, Marseille risque de devoir batailler en bas du tableau". Il a fallu qu'il soit intégré dans l'équipe pour s'en rendre compte?

PSG-Bastia : 1-0
Paris remporte sa deuxième victoire consécutive et si elle fut plus méritée, elle n'a pas pour autant été très brillante, ni très assurée. La première mi-temps avait cependant bien débuté pour le PSG, avec une nette domination concrétisée par une très belle phase de jeu, avec Hugo Leal à l'impulsion, un relais de Ronaldinho et une remise d'Anelka pour l'inévitable Aloisio. Le reste montra une équipe qui ne sut pas transformer sa supériorité technique en marge au tableau d'affichage, handicapée d'un troublant déficit tactique et très stérile en occasions.

Le problème avec les Ultras de Monaco, ce n'est pas leur nombre, c'est qu'ils sont en tribune présidentielle
On aurait pu croire que l'élimination de la Ligue des champions ne serait pas suffisante pour ralentir la marche de l'OL en championnat, désormais seul objectif majeur. Le coup de blues l'a emporté sur le reconcentration, puisque c'est une ASM remaniée mais toujours aussi faiblarde qui a pris les trois points, convertissant toutes ses occasions entre la 77e et la 79e minute, soient deux buts de ses… deux buteurs. Santini avait choisi de se passer de Juninho et Luyindula (entrés dans les vingt dernières minutes), et de tenter de nouveau l'expérience de Carrière en milieu axial. C'est un nouvel échec, mais qui doit moins être imputé à l'ex-Nantais qu'aux faiblesses de la défense centrale lyonnaise, privée d'Edmilson contre son gré. Après une bonne phase qui a laissé croire à une irrésistible envolée, l'OL se retrouve à portée immédiate de Bordeaux, Paris et Sochaux…

Observations
Didier Deschamps : "Il ne faut pas qu'on se voit trop beaux". Voilà une tentation qui n'a pas dû t'effleurer souvent, Didier.
Didier Deschamps : "On craignait Lyon et ce soir, ils ont montré pourquoi". Rectificatif. Il fallait lire: "Lyon craignait ce soir, on n'a pas compris pourquoi".

Lille-Metz : 2-0
Les lois du turnover imposent à Halilhodzic quelques variations, comme le recours, pour la deuxième fois consécutive en championnat, à une défense à cinq, et quelques innovations comme ce front d'attaque flanquant Beck de Sterjovski et Murati. Quant à Cygan, il semble que son absence soit plutôt le fait d'un problème disciplinaire. Comme tout sourit au stratège bosniaque, ça marche aussi, même si ce n'est toujours pas dans la plus grande fluidité. Ce qui change, ce sont les deux premiers buts inscrits par Lille en première mi-temps, une enfreinte grave à son modus victori.
Sans surprise, les Lorrains ne saisiront pas les opportunités de revenir, malgré les efforts de Jaeger et Baticle. Ils restent scotchés au fond du classement.

Observations
Wimbée réussit même des arrêts en pleine poire.
L'arbitre avait choisi de ne siffler que les poussettes messines dans la surface?

Réactions

  • AC2N le 29/10/2001 à 02h50
    Une fois de plus la rédaction fait de l'anti-marseillanisme de base : oser mettre Christian en tête du classement des vendangeurs... Pfff... Et Bakayoko alors ?

    Désolé.
    PS :Au cas où : ( ; - ))

  • Raul de Madrid le 29/10/2001 à 05h52
    "Ulrich, quel vilain prénom"
    Le Pen Quel vilain nom aussi

  • Uskvarna le 29/10/2001 à 10h01
    Je ne veux pas me faire passer pour la redac' des Cahiers, mais il me semble bien que l'observation sur le tres bon Ulrich Le Pen etait beaucoup plus destinee a son nom de famille plutot qu'a son prenom ; ca s'appelle une figure de style...

  • Valoche le 29/10/2001 à 10h29
    Bizarre de choisir le leader et sa victoire a l'exterieur comme étant le match volontairement occulté....

    C'est vrai que la victoire 1-0 du PSG est autrement plus significative et importante.

    Vraiment bizarre....

  • splash-la-tomate le 29/10/2001 à 11h21
    Quand on voit Lille, on comprends que le mythe du gros qui paye les arbitres est peut être vrai, mais surtout qu'on devrait remplacer ce mythe par le mythe des mauvais arbitres.

    Braves gens dormez tranquilles, les mauvais arbitres n'existent pas. A la rigueur, qu'un arbitre se trompe est envisageable (l'erreur est humaine), mais qu'un arbitre siffle une fois et pas une autre dans la même situation, j'ai du mal.

  • CELTIC BHOY le 29/10/2001 à 15h40
    "Il est vrai que personne n'attendait Darcheville en meilleur buteur, même provisoire, ni Ulrich Le Pen en meilleur passeur" ? Faux. C'était mon favori, et c'est toujours, en souvenir de la saison dernière. Mais bon, c'est vrai que je suis un peu parti pris et si mauvais pronostiqueur !! ;-)))

La revue des Cahiers du football