Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

DIAPORAMA: la 11è journée du championnat

Moins de buts pour cette reprise de la D1 (sauf à la Meinau), mais peut-être plus de spectacle. Le championnat est déjà bien avancé, mais pas les parieurs...
le 16 Oct 2000

 

Bastia-Monaco: 0-2
De ce match entre un leader surprise et un favori mal parti, on ne savait quelle logique l'emporterait. Frédéric Née n'ayant touché que les montants (à deux reprises), c'est le champion en titre qui s'impose et vient talonner les Corses à une troisième place plus conforme à son standing. Bastia perd de l'altitude, mais son bilan comptable est encore très satisfaisant.

Strasbourg-Nantes: 0-5
Exemple de la capacité des journalistes à prendre plus de plaisir aux malheurs des uns qu'au bonheur des autres, ce RCS-FCN n'a servi qu'à enfoncer l'équipe de Le Roy et à ameuter les hyènes autour d'une future dépouille. On préfèrera saluer l'extraordinaire performance des Nantais, auxquels aucune équipe n'aurait résisté dans un soir pareil. La chair des Alsaciens est bien tendre, et les splendides attaques l'ont facilement perforée, mais quel spectacle de la part des Carrière, Da Rocha, Olembé ou Vahirua! Pourtant privée de ses meilleurs arguments offensifs (Moldovan et Monterrubio), la formation de Denoueix a montré un tel football que l'efficacité ne pouvait qu'être au rendez-vous. Dès le début de la saison, les Canaris avait laissé entrevoir que sur un match, ils pouvaient tout balayer (voir le 5-2 à Monaco). Il leur reste à gagner en régularité et à mieux répartir leurs buts entre les matches (6 matches sans victoire avant celui-ci).

PSG-Marseille: 2-0
La grosse affiche n'a donné qu'un match finalement assez banal, où seul le scénario a changé de l'ordinaire, Paris s'imposant alors que Marseille avait dominé. Le PSG, qui a connu de nouveaux changements (Déhu au milieu, Distin en défense centrale) ne progresse pas beaucoup collectivement, mais reste efficace, à l'image d'un Laurent Robert transparent mais encore buteur. A l'OM, c'est le problème inverse: le collectif est bien en place (particulièrement la défense, où Camara, Ngotty et Gallas sont très efficaces) mais il manque les individualités pour faire la différence, surtout devant le but. Paris compte sur les siennes, à commencer par Letizi. Robert et Dalmat n'ont cependant pas résolu les problèmes de transmission vers les attaquants, lesquels montrent une entente très relative (tardivement trouvée avec le but de Christian sur une passe d'Anelka).

Lille-Guigamp: 1-1
Enfin Boutoille s'est-il exprimé en buteur, manquant même une ou deux autres occasions d'avancer son compteur. Mais l'organisation bretonne a eu raison des intentions nordistes d'accrocher le haut du tableau, et Colleau, opportuniste dans la confusion de la surface de réparation, remis les équipes à égalité, six minutes après l'ouverture logique du score.
Le LOSC reste placé, et l'En Avant poursuit son installation en D1 dans d'assez bonnes conditions.

Auxerre-Bordeaux: 0-2
Revoilà les Girondins en cinquième position, au nombre de buts marqués certes, mais ce retour symbolique (et précaire vu le resserrement) marque tout de même un changement de perspective pour l'équipe de Baup dans ce championnat. Laslandes retrouve ses talents de passeur décisif (pour Legvinski), et la chance vient détourner le coup franc de Battles. La domination auxerroise ne perturbera pas la bonne organisation des Bordelais, qui devront confirmer leur retour en forme d'abord en recevant Lyon, puis en se rendant à Paris: une fois sorti de sa traditionnelle déprime de début de saison, à quel niveau Bordeaux va pouvoir évoluer?
Les déclarations de Guy Roux sur son éventuel départ en fin de saison ont peut-être troublé l'AJA, comme l'insinuent certains intervieweurs (qui ne se privent pas non plus pour parler de limogeage à Daniel Rolland), mais le fond de jeu de l'équipe est réellement préoccupant, à la veille de deux déplacements à Monaco et Lyon.

Metz-Troyes: 2-2
C'est la première fois que le FC Metz marque plus d'un but, mais c'est pour concéder le nul au Stade Saint-Symphorien. La seconde période du match a fait le score, le temps additionnel laissant même croire à un ultime basculement en faveur des Troyens: les Messins arrachent finalement par Baticle un nul dont Djukic avait cru les priver à la 90è minute. A l'image du championnat de France, cette rencontre équilibrée de "milieu de tableau" a montré quelles difficultés peuvent occasionner des équipes en déplacement, bien mises en place et décomplexées. L'ESTAC qui recevra consécutivement Bastia et Monaco, et Metz qui se rend à Saint-Etienne samedi prochain, ont besoin de points...

Sedan-Saint-Etienne: 2-1
Deux logiques contraires s'offraient au pronostiqueur pour ce match: soit les Sedanais confirmaient qu'il est difficile de gagner deux fois de suite à la maison, soit ils profitaient de l'euphorie du nouveau stade pour pointer à une place européenne. A l'inverse, les Verts du Forez pouvaient bénéficier du choc psychologique consécutif à l'arrivée de Toshack et inverser la spirale des résultats négatifs. On sait ce qu'il en advint
L'ASSE se présentait avec une organisation modifiée: défense à cinq avec Wallemme, Mettomo et Kvarme au centre, Carteron et Potillon sur les côtés, et le seul et très actif Huard en milieu défensif. Les progrès entrevus n'ont pas suffi face à une équipe de Sedan moins inspirée que d'habitude, mais parfaitement réaliste.
Le pari Toshack n'en est qu'à ses premiers jours, et il nous laisse encore un peu perplexe... Curieuse situation de transition, où nous connaissons mieux une équipe que son propre entraîneur!

Rennes-Lens: 1-0
La D1 est peut-être "au bord du ravin", selon Rolland Courbis, mais le RC Lens est sur une mauvaise pente. Les Nordistes ont laissé un concurrent direct et un voisin dans la hiérarchie les dominer et l'emporter logiquement.
Paul Le Guen semble donc échapper aux plans sociaux du mois d'octobre, en même temps que Lucas qui marque son premier but, décisif, en D1. Après deux défaites consécutives à domicile le couperet était aiguisé, mais cette victoire probante viendra prolonger celle acquise à St-Etienne plutôt que la défaite à Sedan en match en retard

Lyon-Toulouse: reporté pour cause de noyade de la pelouse

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football