> article précédent

A la découverte de Gabriel Paulista

Défendre les coups francs autrement

La stratégie vient de la réserve niçoise, et on la voit ici appliquée lors du match de CFA face à Grenoble. Elle est simple: le gardien est avancé et les défenseurs s'occupent de défendre le but.

Partager

 

Stan Van Gundy, l'entraîneur de la franchise NBA des Detroit Pistons, a récemment eu cette magnifique consigne lors d'un temps mort: "We just form a fucking wall". L'expression, devenue virale, pourrait s'appliquer à la réserve niçoise. Sur les coups francs à l'entrée de la suface, tandis que le gardien bouche les angles, le reste de l'équipe fait un mur sur la ligne. Ce qui incite le tireur à envoyer un ballon en cloche, qui peut être dégagé de la tête.  

 

 

 

Partager

Vidéodrome


2019-05-16

Tous les buts de Lionel Messi au Barça

Le titre n'est pas mensonger. Le seul problème, c'est qu'au rythme où il les enfile, l'Argentin en aura sûrement marqué d'autres au moment où vous cliquerez sur cette vidéo.


2019-04-04

Selfie perdant

S'inspirer d'une célébration populaire peut être un joli clin d'oeil... à condition de faire les choses correctement. Une équipe marocaine l'a malheureusement appris à ses dépens.


2019-03-11

Parade de la neige

Normalement, une fois le gardien dribblé, la tâche d'un attaquant est plutôt facile puisqu'il s'agit surtout de cadrer sa frappe.Quand les éléments s'en mêlent, ça peut cependant ne pas suffire...


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"