Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Défendre les coups francs autrement

La stratégie vient de la réserve niçoise, et on la voit ici appliquée lors du match de CFA face à Grenoble. Elle est simple: le gardien est avancé et les défenseurs s'occupent de défendre le but.

le 29 Jan 2015

 

 

Stan Van Gundy, l'entraîneur de la franchise NBA des Detroit Pistons, a récemment eu cette magnifique consigne lors d'un temps mort: "We just form a fucking wall". L'expression, devenue virale, pourrait s'appliquer à la réserve niçoise. Sur les coups francs à l'entrée de la suface, tandis que le gardien bouche les angles, le reste de l'équipe fait un mur sur la ligne. Ce qui incite le tireur à envoyer un ballon en cloche, qui peut être dégagé de la tête.  

 

 

Réactions

  • Pamèche le 29/01/2015 à 20h50
    Moi, j'envoie une patate dans le mur. Avec un peu de chance, un défenseur mettra les mains par "réflexe de protection" et ça fera penalty.

  • osvaldo piazzolla le 29/01/2015 à 23h14
    c'est imaginatif, mais le gros risque que je voie c'est qu'il n'y a plus du tout de hors jeu pour les adversaires, qui peuevnt du coup se placer où ils veulent.

  • Spieir le 30/01/2015 à 00h28
    Peuh, ça fait déjà bien longtemps que l'EVECT joue avec un gardien placé plus haut que ses défenseurs.

  • poiuyt le 02/02/2015 à 14h52
    L'utilisateur a retiré cette video... :/(

  • poiuyt le 03/02/2015 à 18h04
    A ben tiens, c'est revenu!

La revue des Cahiers du football