Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

De la pub sur ma rétine

En attendant la publicité virtuelle, voilà les panneaux lumineux. L'invasion se poursuit...
Auteur : Julie Grémillon le 21 Mars 2000

 

Alors que la FIFA a autorisé récemment l'utilisation de la publicité virtuelle lors des retransmissions télévisées, le match Vigo-Lens a pu en donner un avant-goût. Non pas que ce procédé ait été utilisé, mais au stade Balaidos le terrain est ceinturé de panneaux qui ne sont plus "déroulants" mais lumineux, ce qui a plusieurs effets assez perturbants. Ils permettent notamment des changements instantanés, qui semblent en outre s'accélérer judicieusement à la moindre pause du jeu, ou lorsqu'un corner est tiré. D'autre part, leur forte luminosité fait que les logos des annonceurs paraissent s'incruster directement sur l'écran, avec une grande netteté. L'efficacité du "message" est effectivement multipliée, mais les nuisances aussi et l'œil a un peu plus de mal à se concentrer sur le jeu. Déjà, les télévisions ne se privent pas de tartiner l'écran des logos de leurs sponsors, et les maillots eux-mêmes semblent colonisés au point d'être confondus avec ceux d'équipes cyclistes. Ces panneaux lumineux de type vidéo comme les incrustations numériques permettront d'ailleurs toutes les fantaisies; à quand des images animées et des spots au bord même du terrain?
Les spécialistes comptent sur une adaptation rapide des téléspectateurs à la future publicité virtuelle, procédé dont le but est plutôt de se faire "oublier" afin d'être totalement efficace. Venant s'imprimer sur des rétines consentantes pendant 90 minutes, cette publicité passive est tout simplement redoutable. Le bombardement s'intensifie.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football