> article précédent

Patronymes olympiques

> article précédent

Satanées controverses

« Dans une jambe, il y a beaucoup d'os »

Peut-on se moquer des vieux messieurs tout en les considérant avec tendresse? La performance euh... fragile de Michel Hidalgo lors du match amical entre Toulouse et Marseille laisse la question ouverte.
Partager

Transcription réalisée sans trucage…

08’05 "Mamayou… Niang est un joueur tout à fait exceptionnel.Il peut jouer toute la saison, à tous les postes, à droite, à gauche, dans l’axe, et c’est… ç’a été certainement la saison dernière le meilleur attaquant de l’Olympique de Marseille".

13’38 "Il y a… y’a beaucoup de polyvalence dans… dans… dans… dans les joueurs… dans… dans les nouveaux joueurs de euh… de Marseille. Ziani peut jouer dans le couloir, peut jouer euh… comme milieu de terrain, peut jouer également à l’aile, bon… c’est vrai maintenant pour beaucoup de joueurs hein, qui ont une formation euh… mais faut pas être… faut pas être trop… trop bon à tous les postes: bon partout, on est aussi bon nulle part. J’aime bien aussi les spécialistes".

19’12 "Qu’il [Beye] reste le grand défenseur qu’il est. Chacun à sa place, c’est un…un… une équipe c’est un équilibre… si on joue derrière c’est plus pour défendre que pour… pour attaquer. Sinon, à quoi servent les milieux et les attaquants? J’aime bien les spécificités moi, j’aime pas ceux que… soi-disant on joue partout".

21’24 "C’est le problème de ceux qui sont bons à tous les postes, qui n’arrivent pas à… à… à choisir, et que l’on ne choisit pas pour eux".


« Faut pas étouffer la vie ! »

22’07 "Ah ça a beau être un match amical, ça ne rigole pas hein!"

24’42 "C’est des bons joueurs de football ça [Cheyrou]: euh… ils peuvent jouer à plusieurs postes mais toujours avec le euh… le… le niveau de qualité!"

25’58 "Mais maintenant il y a des défenseurs de haute taille, il y a des gardiens également euh…parce que Julien Rodriguez, n’est pas… n’est pas un… un… un joueur d’un mètre quatre-vingt-dix hein! Il est solide, très, très, très, très… très, très sobre, efficace, solide".

28’43 "Gignac est un jeune joueur que j’ai eu dans mes stages de vacances. Il était certainement bon, mais difficile à déceler quand ils sont jeunes, hein."

30’19 "Il… il… il faut d’ailleurs… il faut pas donner trop de poids au système de jeu hein! Aujourd’hui j’entends toujours dire ‘les aspects tactiques’, je préfère la qualité individuelle, la qualité des joueurs, euh… et… et parce que quand on donne trop de poids à… à… à… au système de jeu, on oublie la générosité, la simplicité, et on oublie le mouvement. Et le football, c’est justement simplicité, générosité et mouvement. Faut pas étouffer la vie!"

35’55 "Y’a touche, mais pour Marseille".


«Il faut éviter de fuir en avant!»

36’33 "Un bel athlète hein [Gignac]! Bel athlète, bonne course… avec Elmander, ça va faire un duo euh… redoutable. Manifestement, c’est un joueur qui est réaliste, qui …qui… qui ne pense qu’au but. Il sait faire autre chose, mais sa force c’est… et je dis bien sa force parce que c’est un athlète… va apporter beaucoup euh… et portera surtout un danger à la défense adverse, hein".

40’05 "Il faut éviter surtout de fuir le ballon, et de.. de.. de fuir en avant. Et y a… y a… y a beaucoup de ballons donnés… donnés en avant et perdus. Mais la vraie valeur du football c’est le mouvement, c’est des joueurs qui se démarquent, c’est des joueurs qui n’ont pas besoin de faire des longues courses, tout ce qui est arrêté doit déboucher sur le mouvement".

43’27 "Et là on va approcher de la mi-temps".

sportplus_pub.jpg
Un match sur Sport+ ça fait mal aux oreilles mais on a la compensation de faire la connaissance de Maeva, Lea et Annette…

« Civelli? Garçon très bien à tout point de vue. Belle mentalité ! »


46’15 "Siriex remplace qui?"

47’30 "Ci…Civelli a fait une bonne fin de saison hein. Il a même fait un match où il a marqué deux buts. Garçon très bien à tout point de vue. Belle mentalité! C’est certainement pour ça qu’il est resté à l’Olympique de Marseille".

49’34 "Ah le football est un sport de contact euh… on peut pas éviter de temps en temps de prendre des coups euh… et souvent ça fait mal parce que dans une jambe y’a beaucoup d’os, les chevilles, les genoux, les tibias, ça fait mal!"

53’57 "Ah ben hé… il faut que les équipes prennent à leur compte les facteurs favorables pour jouer juste".

60’54 "Valbuena le petit, le vif euh… technique, qui est capable d’apporter des… des dribbles".


«C’est moi qui suis allé chercher Abédi Pelé!»

61’30 "Bonnart, Givet et… y a un troisième qui était capitaine dans son équipe. Ils étaient capitaines de leurs équipes et ils sont venus tous les trois à l’Olympique de Marseille. Tous les trois capitaines. Habib Beye est capitaine de cette équipe et Cana est un petit peu euh… pas le sous-chef parce que… est le second. Mais y’en a qui… qui sont pas capitaines et qui ont un très bon sens football hein! Euh… Zidane était pas… était pas un chef, c’était pas un capitaine hein!"

66’01 "C’est moi qui suis allé chercher Abédi Pelé! Je l’ai pris entre euh… Mulhouse et… non, non, il jouait pas à Lille, non, non, il jouait dans… dans … dans l’ouest de la France, et il rentrait… et il revenait dans son club qui était Strasb… euh qui était Mulhouse et je l’ai… entre les… les… deux villes, je l’ai intercepté et j’ai réussi à obtenir le… le… le joueur et surtout de la part de son président, Monsieur Guriques, de le faire venir à Marseille où il a apporté tout ce qu’on sait. Il parlait pas très bien Français mais sur le terrain, il pouvait s’exprimer en toutes les langues".

67’13 "Il [Ayew]… il m’a paru… j’le connais pas hein, il m’a paru plus grand que son père".

71’52 "Karim Ziani est un joueur qui promet beaucoup hein par… par tout ce qu’il sait faire, par son… sa polyvalence également".


«On ne peut pas avoir été et être, hein ! »

74’05 "Bah on a fait rentrer des joueurs qui… qui sont surtout euh… certains sur le banc mais dans un premier temps. Mais dans une saison euh… avec tous les objectifs du club, il y a quatre grands objectifs hein, faut pas l’oublier, eh oui, donc va falloir du monde".

76’14 "On ne peut pas avoir été et être hein".

81’06 "Arrache ce qui est bien dans un club, c’est… c’est un gaucher. Voilà. Et on en manque souvent. Vaut mieux avoir des joueurs gauchers que des joueurs gauches… en plus il a une belle course".

83’34 "Le dribble est une arme euh… redoutable en attaque, il faut… il faut laisser les… les… les… ceux qui savent dribbler, il faut les laisser dribbler".

90’ "Un à zéro. Un…un…un but qui aurait pu mériter d’en valoir deux".

Ralenti du but en conclusion de la retransmission: "Ben voilà, c’est… ça ponctue le point final, oualà… magnifique!"
Partager

> sur le même thème

France Football: des hontes au logis

Les médias et les journalistes


Jérôme Latta
2020-08-09

Quand peut-on parler d'exploit ? (2)

Minichro – On avait posé la question après le match aller entre l'OL et la Juventus, on la pose de nouveau après le match retour. 


Jacques Blociszewski
2020-06-13

Après la crise, la désintégration du football?

Le football de l'immédiat post-Covid, avec ses tribunes vides et ses matches joués coûte que coûte, annonce-t-il le football que Jorge Luis Borges, Enki Bilal et Umberto Eco avaient prédit? 


Jérôme Latta
2020-05-22

L'Équipe : la révolution sans les armes

Le quotidien du sport esquisse un programme pour réformer le football, mais il montre ses limites et choisit en Arsène Wenger un évaluateur très partial.


>> tous les épisodes du thème "Les médias et les journalistes"

Le forum

Scapulaire conditionné

aujourd'hui à 02h17 - Sos muy Grosa, Adli bitum : Avant de perdre notre energie au jeu des comparaisons, et se demander comment Pierre, Paul ou... >>


La L1, saison 2020/2021

aujourd'hui à 02h16 - PCarnehan : Et je parle de « toute » la L1. Venez pas me les briser avec les morceaux accordés à C+. >>


En rouge et noir !

aujourd'hui à 00h26 - Delamontagne est Belle : Ces deux derniers matchs demain vont être stressants.Ca serait assez intéressant d'être... >>


Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

10/08/2020 à 23h57 - Bale de jour : C'était un chouette match avec notamment un gardien danois en feu (bravo a lui pour son match... >>


CdF Omnisport

10/08/2020 à 23h55 - Le déjeuner sur Hleb : et alorsaujourd'hui à 14h21Latour a clairement expliqué qu'il venait chez Direct Energie parce... >>


Qui veut gagner des quignons ?

10/08/2020 à 23h54 - Le déjeuner sur Hleb : @Toni, il y a Maxime Pélican évidemment mais bon, c'est plutôt pour les quignons hardcore ! >>


Les pseudos auxquels vous avez échappé ...

10/08/2020 à 23h37 - De Gaulle Volant : Jean-Jacques Usé(... ne parlera ni aux non-guingampais, ni aux guingampais de - de 30ans). >>


Le fil prono

10/08/2020 à 23h08 - Le déjeuner sur Hleb : 1 - Amiens2 - Le Havre3 - Troyes4 - Clermont5 - Dunkerque6 - Nancy7 - Auxerre8 - Sochaux9 -... >>


Présentons-nous...

10/08/2020 à 21h48 - 12 mai 76 : Un p’tit nouveau de 20 ans !Bienvenue. >>


Café : "Au petit Marseillais"

10/08/2020 à 21h48 - FPZ : De ce que j'en ai lu (côté Nîmois donc) :Domination ohèmienne en début de match, supériorité... >>


Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)