> article précédent

Didier Deschamps, bilan critique

Dans la peau de Roberto Carlos

Une caméra sur la poitrine d'un joueur? En compétition, on imagine assez mal la chose, mais l'expérience a été menée cette semaine dans un match de charité, avec un porteur célèbre.

Partager


On ne va pas se mentir: si la qualité est excellente, on n'a pas vu image aussi instable depuis Nonfilm de Quentin Dupieux. Et pour cause. Roberto Carlos, qui porte la caméra sur lui, est en mouvement. Si la réalisation est donc perfectible, on a l'impression quelques instants d'être à sa place dans ce match de gala entre les anciens du Real et de la Roma. Avec, vu aux premières loges, un magnifique coup franc de Figo en pleine lucarne.

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-04-20

Une papinade pour une finale

Oubliez Cristiano Ronaldo, voici Lazaros Christodoulopoulos. Le geste est un peu moins aérien mais le sang-froid est au moins aussi admirable vu la pression du moment...


2018-04-17

La VAR la plus longue de l'histoire

Les tests sont censés rendre l'outil de plus en plus rapide et performant. Utilisée depuis le début de saison en Bundesliga, la vidéo a pourtant battu un record de lenteur dans un contexte ubuesque.


2018-04-13

Lucarne lointaine pour Ruben Neves

Son but marqué sur coup franc face à Cardiff avait été l'un des thèmes de la précédente vidéo. Le Portugais a encore fait mieux lors du match suivant.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

RT @footalitaire: D'Arsène Wenger, je retiendrai son amour du beau jeu, son EBITDA de qualité, mais aussi toutes les blagues puériles qu'on…

RT @suppsparterre: Prépare un thread sur le dossier supporters de @lequipe. Si l’initiative est louable, il y a des erreurs factuelles/peti…

Notre hommage à Arsène. https://t.co/yIuuaOtbBL https://t.co/QMC5nyhAuh

Les Cahiers sur Twitter