auteur
Bourrinos

Du même auteur

> article précédent

Bordeaux enfonce le Cluj

D'après l'After

Tant pis pour ceux qui préféraient être sourds plutôt que d'entendre ça: voici un sous-titrage parodique de l'émission de Courbis, Larqué et Riolo sur RMC.
Partager
Le mot de l'auteur : "J'avais essayé d'expliquer le concept de l'émission 'After Foot' sur RMC à un pote en lui écrivant un texte (presque) imaginaire..."


Jean Resseguié. Bonsoir, bonsoir à tous, nous sommes avec le coach Courbis, le capitaine Larqué et Daniel Riolo pour commenter cette question SMS. "Faut-il virer Domenech malgré la victoire 3-0 contre l'Espagne?"
Rolland Courbis. Bonsoir Jeannot, bonsoir à tous.
Jean-Michel Larqué. Bonsoir Jeannot, bonsoir Coach.
Daniel Riolo. OUI OUI OUI.
Jean Resseguié. Oui Quoi?
Daniel Riolo. Ben, je réponds à la question SMS. D'ailleurs, j'ai vidé mon forfait là, tu peux me passer ton portable Rolland?
(Rires)
Rolland Courbis. Si tu me le rends après, peut-être que je peux te le passer ou peut-être que je peux ne pas te le passer!
(Rires)
Jean-Michel Larqué. Coach, coach, attends Coach, attends Coach, attends Coach, je ne peux pas te laisser dire cela Coach. Tu ne peux pas faire comme Raymond Domenech qui hésite encore ce soir à faire du coaching à 1-0, Non, coach, je ne peux pas te laisser dire cela Coach.
Daniel Riolo. Mais vous en avez pas marre de parler du toujours-sélectionneur-de-l-équipe de France. Ras le bol de lui!
after_foot3.jpgRolland Courbis. Écoute moi Daniel, si je peux te poser une question, je suis peut-être un peu idiot et j'aimerais bien qu'on m'explique mais quand Raymond Domenech fait sortir à la 90e Gourcuff, à quoi est-ce que cela sert?
Daniel Riolo. MAIS ARRÊTE ROLLAND ARRÊTE! Quand t'auras enfin compris qu'avec le toujours-sélectionneur-de-l-équipe de France c'est impossible de comprendre un choix! Ah ouais, ça pour sourire pendant l'interview sur TF1, ça ça sourit...Vous avez pas vu son petit sourire en coin...Mais faut arrêter! Faut arrêter tous ces mecs, Domenech, Le Guen, ça suffit faut arrêter!
Jean-Michel Larqué. Daniel, Daniel, attends Daniel, attends Daniel, et je pense que le coach va être d'accord avec moi, ce soir on a quand même vu une belle équipe de France, Coach qu'est ce que tu en penses Coach?
Daniel Riolo. Oui c'était pas mal, mais c'est malgré le toujours-sélectionneur-de-l-équipe de France! Arrêtez de vous enflammer à la moindre victoire, bon sang! Ça fait un an que je vous le dis, merde!
Jean Resseguié. On va accueillir Mounir, supporter de l'équipe de France qui pense que Domenech doit s'en aller.
Mounir. Ouais c'est clair qu'avec un autre que Domenech on pouvait gagner facile 4-0 et je peux faire une dédicace? Alors dédicace à Kevin, à Ramzy, à Ingrid, à Mathieu, à Chri....
Jean Resseguié. Daniel alors, qu'est ce que tu penses de l'avis de Mounir?
Daniel Riolo. Mais c'est tellement évident. TELLEMENT ÉVIDENT. TOUT LE MONDE LE DIT. Et non, ces messieurs de la Fédé ont décidé que leurs voix avaient plus de poids que celles de tous les français. Mais faut arrêter putain!
Rolland Courbis. Mais tu vois Daniel, moi je me pose une question, mais peut-être que je peux me tromper, parce que j'aimerais bien qu'on m'explique le choix de mettre Govou à gauche, alors que l'on sait qu'il est meilleur à droite. Mais je ne dis pas que j'ai la réponse, je pose seulement la question!
Daniel Riolo. Mais arrête Rolland, tu sais bien qu'on ne pourra jamais savoir avec le toujours-sélectionneur-de-l-équipe de France!
Jean Resseguié. Ouais enfin pour le coup, Govou marque deux buts ce soir et fait une passe décisive, les gars...
Jean-Michel Larqué. Non, Jeannot, Jeannot, je ne peux pas te laisser dire cela Jeannot, Jeannot, on ne peut pas passer sous silence le match de Ben Arfa! D'accord il fait deux passes décisives sur les buts de Govou mais un moment, il y a Ribery seul à gauche et il préfère frapper sur la barre!
Daniel Riolo. QU'EST CE QUE JE VOUS AVAIS DIT?? Mais arrêtez avec Domenech, arrêtez avec lui bordel! Arrête Jean-Michel!
Rolland Courbis. Concernant Ben Arfa, on ne pourra pas m'empêcher de me poser des questions quand même! Et c'est pas toi Daniel qui va m'empêcher de me poser des questions, auxquelles j'essaie de répondre mais peut-être que je peux me tromper!
Daniel Riolo. Mais arrête Rolland!
Jean Resseguié. On va accueillir Robert au 3216, je vous rappelle la question. "Raymond Domenech doit-il démissionner pour laisser sa place à Didier Deschamps?". Bonsoir Robert.
Daniel Riolo. Robert? Robert Pires? Fais gaffe avec la femme du toujours-sélectionneur-de-l-équipe de France, hein!
(Rires)
Robert. J'appelai pour dire que j'étais d'accord avec le coach et le capitaine sur tout ce qu'ils pensent et que je suis d'accord avec eux.
Rolland Courbis. Et ben merci, ça fait plaisir et on se dit qu'on est peut-être pas complètement idiot.
Jean Resseguié. Merci beaucoup, au revoir Robert. Voila, fin de la consultation SMS, vous êtes 92% à penser que le résultat de ce soir n'est pas du tout le fait du sélectionneur et qu'il doit partir. Un commentaire Capitaine, Coach, Daniel?
Jean-Michel Larqué. Écoute Jeannot, Jeannot, écoute, ce soir on ne peut rien dire encore, on ne peut rien dire encore, et je pense que le coach va être d'accord avec moi, mais on ne peut rien dire encore.
Rolland Courbis. C'est vrai que ce chiffre il est important mais on verra au prochain match.
Daniel Riolo. Heureusement que la démocratie s'exprime ce soir! HEUREUSEMENT!
Jean Resseguié. Voila, bonsoir à tous et merci d'avoir participé à ce débat encore une fois. Tout de suite, c'est la redif de Brigitte Lahaie.
Daniel Riolo. Ah, ben au moins on prendra du plaisir ce soir!
(Rires)
Partager

Les médias et les journalistes


Jérôme Latta
2019-05-17

Comment faire du journalisme avec les stats ?

Une Balle dans le pied – Pour réellement valoriser les statistiques, les médias spécialisés doivent arrêter de lancer des chiffres qui ne disent rien, et prendre le parti de faire du journalisme avec les données. 


Nadine Zamorano
2019-04-18

L'invention du consultant

Comment s'est imposé le "consultant" de foot, dont le nom et le principe viennent du monde de l'entreprise et du conseil, et dont la fonction n'est pas toujours allée de soi?


Maxime Brun
2019-03-18

Ici, c'est "pas rire"

Tribune – L’élimination inattendue de Paris face à Manchester United a amené une ribambelle de commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux. Un jeu auquel tout le monde n’a pas le droit de participer.


>> tous les épisodes du thème "Les médias et les journalistes"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)