auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

Cavani et Icardi, frères devant

Une Balle dans le pied – Avec Mauro Icardi, le Paris-Saint-Germain intègre un pur avant-centre au profil similaire à celui d’Edinson Cavani. Bien qu’un peu moins efficace, le concurrent a tout d’un successeur. 

Partager

 

En chantant à la gloire d’Edinson Cavani lors du match qui fut le théâtre du houleux « retour » de Neymar Jr dans le onze du PSG, les ultras parisiens ont voulu en faire le symbole inversé de ce que représente le Brésilien à leurs yeux – légitimé par sa longévité au club et ses états de service.

 

Il y a trois ans, on s’était attaché à caractériser, à la lumière des statistiques, son profil d’attaquant. Il en était ressorti que Cavani a une capacité hors-norme à se procurer des occasions, mais affiche un taux de conversion dans la fourchette basse des top buteurs européens – catégorie à laquelle il appartient incontestablement.


À l’époque, le Parisien était encore moqué pour sa supposée maladresse devant le but, mais il était à l’orée d’une saison extraordinairement prolifique (43 buts toutes compétitions confondues). Las, il n’aura pu jouer ainsi "libéré" qu’entre le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui l’avait contraint à un exil sur le côté droit, et l’arrivée des prodiges Kylian Mbappé et Neymar Jr l’été suivant… (…) 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


Philippe Rodier
2019-10-10

Real, OL : quel est le bon moment pour arriver sur un banc ?

S'il veut que son banc soit un fauteuil et non un siège éjectable, un entraîneur a intérêt à s'y installer dans le bon timing. Soit, pour le futur coach de l'OL, plutôt celui de Zidane que de Benitez à Madrid.


Les Dé-Managers
2019-10-08

“L’Odyssée du 10”, un livre au cœur du jeu

Troisième ouvrage des Dé-Managers, L’Odyssée du 10 (sortie le 24/10) propose une plongée dans le mythe et l'histoire technico-tactique du numéro 10.


Gilles Juan
2019-09-30

Qui a l’orgueil mal placé ?

Les polémiques récentes concernant Neymar, Cristiano Ronaldo et Areola ont posé cette question: un joueur est-il dans son bon droit en célébrant un souvenir qui blesse ses nouveaux supporters? 


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)