auteur
Lydia Duvillage

Du même auteur

> article précédent

Qu'est-ce qu'on siffle ?

Canal Poisse

J'ai trouvé le chat noir de Canal+: c'est moi. À chaque fois que je regarde un match sur la chaîne, il se termine invariablement par 0-0...
Partager
Je me suis dit que par ce dimanche qui sent fort l'orage, j'allais regarder le match Japon-Croatie sur Canal. Après tout, je paie pour ça, pourquoi me contenter des échanges délicieusement cocasses entre Roland et Lebœuf? Ça a de la gueule une Coupe du monde foot sur la 4, si je me souviens bien. Que vaut donc un match sur une chaîne aussi riche? Zéro but! Des occases, il y en eut bien (il n'y a pas que dans notre championnat que les attaquants n'ont pour cible que les drapeaux de corner). Le match fut pas mal également. Mais pourquoi donc tant de maladresses? J'ai pourtant regardé autour de moi: aucun gri-gri, aucun maillot percé, aucun ballon crevé. J'en viens à douter. Et si je m'abonne au Stade de la Vallée du Cher l'an prochain, vais-je donc me heurter à une pléiade de 0-0?


Expiation
Bon sang, mais oui, c'est moi qui porte le mauvais œil. Il ne fallait pas que je m'abonne. Canal, je m'excuse, je ne voulais pas, je n'ai pas fait exprès, si j'avais pu prévoir, vous pensez bien que... J'ai en moi un truc que je ne parviens pas à chasser. S'il vous plaît, ne me haïssez pas. Je vais lâcher mon abonnement, je vous le jure. Pas question de vous faire dilapider de l'argent pour rien. Je vais m'interdire de stade également en collant ma photo sur tous les piliers avec une récompense pour qui saura me remettre sur mon vélo pour me faire faire le trajet à l'envers avant le début des matches. Je peux même essayer de rendre service si vous le souhaitez. Par exemple, je peux m'abonner à TPS si vous me le payez. Mieux, je peux racheter le PSG à vos successeurs. Après tout, j'ai eu une prime le mois dernier, ça doit suffire.
Partager

La Coupe du monde 2006


2007-07-10

Mourir ensemble

Bouteille - Il y a un an, le Mondial et la carrière de Zidane s'achevaient. Relisons à froid ce que nous écrivions à chaud, comme: "Dimanche soir, ce n'est pas le plus fort qui a gagné, c'est encore le football".


2006-07-17

Coupe du monde 2006 : la rétro en ligne

Pour ceux qui ont raté le début, le milieu ou la fin ou pour tout revivre, voici une sélection des articles indispensables mis en ligne depuis deux mois.


Jean-Patrick Sacdefiel
2006-07-17

Panne décence

En guise de vengeance sur la perfide Italie, nous mettons en ligne la Chronique de Jean-Patrick Sacdefiel du numéro de juin, dans laquelle le chroniqueur exprimait son aversion pour une certaine publicité huileuse – et révélait aussi un pan caché de sa vie sexuelle...


>> tous les épisodes du thème "La Coupe du monde 2006"