Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Cérémonies, contacts et gros câlins

Boîte à Gif #8 – Respecter un rituel, respecter la distance de tir, respecter l'arbitre et finalement… respecter l'adversaire. Le football, c'est beaucoup de burlesque, et un peu de tendresse aussi.

Auteur : La boîte le 3 Nov 2014

 

 

 

Note de la rédaction : à la suite d'une mise en demeure de la LFP, nous nous voyons contraints de supprimer les Gif extraits des images des compétitions organisées par celle-ci. Avec regret. Sur le sujet, lire "Le football n'a plus une seconde à perdre".

 

 

La glacière est devenu objet de culte à Marseille

[supprimé] 

 

 

Même à un mètre, Cavani rate sa cible

[supprimé] 

 

 

 

3. 2. 1. Impact

 

 

 

Ennjimi explique à Aguilar que quand la porte des toilettes est fermée, on n'insiste pas

[supprimé] 

 

 

Le foot, c'est aussi, parfois, de la classe et de la tendresse

[supprimé]

Réactions

  • Vas-y Mako! le 03/11/2014 à 07h35
    Bielsa et Kombouaré, c'est juste magnifique! Cela va me faire ma journée.

  • Maniche Nails le 03/11/2014 à 07h59
    Moi c'est M. Enjimi qui mime la poignée qui m'a tué.

  • Kireg le 03/11/2014 à 08h31
    Et bien moi, c'est la glacière que j'ai trouvée formidab'.

  • Tonton Danijel le 03/11/2014 à 10h08
    Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 07h35

    J'aime bien cette accolade aussi entre ceux qui doivent être les meilleurs entraîneurs du championnat (si on prend en compte ce qu'ils font avec leurs moyens et des contextes pas faciles à gérer).

  • C. Moa le 03/11/2014 à 17h52
    L'accolade entre Joe Hart et l'arbitre aussi est très sympa... OH WAIT !!


    Pendant le direct j'ai été étonné qu'il ne prenne pas de rouge pour "touchage d'arbitre" (jurisprudence Leonardo/Cavani/PSG), puis je me suis rappelé qu'on était en Angleterre. Pour prendre un carton, il aurait fallu qu'il lui arrache un oeil (au moins).

  • Sens de la dérision le 03/11/2014 à 20h17
    Tonton Danijel
    aujourd'hui à 10h08

    Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 07h35

    J'aime bien cette accolade aussi entre ceux qui doivent être les meilleurs entraîneurs du championnat (si on prend en compte ce qu'ils font avec leurs moyens et des contextes pas faciles à gérer).
    ----
    Tu parles bien de Bielsa et de Kombouaré là ?
    Bielsa qui arrive à Marseille dans un contexte largement plus stable qu'il y a dix ans, avec l'un des plus gros budgets de la L1 et une aura qui en fait l'un des clubs les plus attractifs de la L1 (à part les millions de Paris) et qui ne dispute en plus aucune compétition européenne cette année...
    Si j'en crois le premier lien sur lequel on arrive quand on tape "budget L1 2014-2015", Lens aurait le 8ème budget du championnat. J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire mais Guingamp, Reims, Metz ou Nantes, pourtant tous devant Lens me semble bien moins armés sur pas mal de plans que les Sang et Or.
    Bref je ne souscris pas du tout à ton analyse !

  • Tonton Danijel le 03/11/2014 à 20h45
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 20h17

    Euh, 8e budget alors qu'ils ont été menacé de relégation financière, qu'ils sont interdits de recrutement, et qu'ils jouent avec une équipe de minots sans aucune expérience de la Ligue 1, j'ai du mal à le croire...

  • Radek Bejbl le 03/11/2014 à 20h45
    Le budget ? Lens est menacé de mettre la clé sous la porte parce qu'il n'y a absolument plus d'argent, est interdit de recrutement et a même vu les prolongations de l'été invalidées. L'effectif est donc celui de L2 en plus léger. Dès qu'il y a quelques absents, on arrive à un niveau d'inexpérience et de faiblesse présumée quasiment jamais vu. En comparaison, Metz et Guingamp c'est le Real et le Barça.

  • Sens de la dérision le 03/11/2014 à 20h55
    J'ai bien mis que j'avais du mal à le croire pour Lens. Mais quand bien même, Lens est 17ème, ce n'est pas extraordinaire... Disons qu'ils sont plus ou moins à leur place (ceux qui sont derrière ne sont pas non plus sur une dynamique fabuleuse avec ETG qui flirte avec la relégation depuis plusieurs saisons, Lorient qui perd chaque année ses meilleurs joueurs).

    Sinon pour Bielsa contexte et moyens ? (dans mes arguments, j'ai oublié qu'il passe après Baupanigo quand même)

  • Tonton Danijel le 03/11/2014 à 21h04
    Il faut être réaliste aussi concernant Marseille. Le club est attractif, mais a beaucoup moins de moyens sans Ligue des Champions. Leur recrutement, c'est des joueurs type Doria dont Bielsa ne voulait pas. D'ailleurs, on oublie que Bielsa avait ouvertement humilié Labrune en conférence de presse, le groupe marseillais ne vit pas forcément bien. C'est pas le bordel de l'année du retour de Tapie, mais cela reste bien différent que les contextes bordelais ou lyonnais (malgré les exigences de Triaud ou Aulas).

    Pour Lens, avec l'effectif dont ils disposent (+ le fait de jouer à domicile à Amiens), c'est vraiment un miracle d'être toujours vivant, et d'être capable de s'imposer à Lyon ou Toulouse tout en proposant un jeu assez agréable.

La revue des Cahiers du football