En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Biétry confond tout

Regard sur l'attitude de Charles Biétry durant ce Mondial. Fidèle à son manque total d'objectivité, il en vient à confondre son futur rôle et son rôle actuel…
Auteur : Clément Jumeau le 30 Juin 1998

 

Charles Biétry entame une nouvelle campagne de dénigrement, après celle contre Denisot les 7 années où ce dernier tenait les rênes du Paris SG. Cette fois-ci, il s'attaque directement aux joueurs qu'il aurait pu engager pour son club, à commencer par Chilavert.

Craignant sans doute qu'on lui reproche les mêmes choses qu'à son prédécesseur concernant les transferts ratés de Trezeguet, Roberto Carlos et Ba voire la foire autour d'Anelka, Charles Biétry a passé son temps à casser du sucre sur le dos du gardien paraguayen lors du match opposant les Sud-américains aux Français (n'oublions pas que Chilavert a été pressenti pour remplacer Revault dans les cages parisiennes): laissant supposer que Chilavert, s'il était bon avec ses pieds, ne valait rien avec ses mains; invitant les Bleus à tirer des corners très hauts, persuadé que le portier bavard serait incapable de bloquer les ballons; tentant de correspondre télépathiquement avec les attaquants français afin qu'ils tirent de loin, jugeant Chilavert assez peu enclin à l'arrêt des ballons trop puissants et trop flottants.
Manque de chance pour le Président Breton, le gardien paraguayen a réalisé une excellente partie et est même parvenu à endiguer les nombreuses tentatives françaises. S'il n'est pas grâcieux, Chilavert a au moins le mérite d'être rudement efficace. Ce que Charles avait oublié.

On peut dès lors se demander jusqu'où va aller le Biétry. En dehors de ce dénigrement individuel, il n'a de cesse de glisser quand il peut un mot sur le PSG (le PSG a repris l'entraînement, Giresse est un grand technicien, le PSG aura une grande équipe…). Campagne d'esbroufe et de promotion gratuite totalement illégitime et hors de propos. Le pire dans cette histoire est le soutien quasi idiot que lui apporte Gilardi. Ce dernier semblant être à Biétry ce qu'un chien est à son dresseur. Incapable de contredire le moindre propos du "technicien" breton, il en vient même à confirmer les dires de son chef sur Chilavert et le PSG, terrorisé par la possible claque qu'il se prendrait sur le museau en cas d'opinion inverse.

Cela promet pour l'an prochain lors des retransmissions des matchs du Paris SG. Il faut s'attendre à un regard de moins en moins objectif sur l'équipe de la capitale de la part de Canal+, qui pourtant jusqu'à présent était plutôt incisive envers les Parisiens. Les temps changent donc, et cette campagne pro-PSG, voire directement pro-Biétry lui-même en devient obscène. Aurait-il des craintes quant au traitement que pourrait lui réserver Denisot? Qu'il se rassure, Gilardi sera toujours là…A quand les campagnes anti-Pires et pro-Wörns?

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football