> article suivant

Adios Niño

> article précédent

Les Bleus azurent à l’Allianz

Ben Arfa, l'art de la renaissance

Une Balle dans le pied - Hatem Ben Arfa n'a pas totalement dilapidé son immense talent: il en a toujours exprimé suffisamment pour s'assurer la possibilité d'un énième "retour".

 

Partager

 

"Accueilli comme une rock star". Avant même de toucher un ballon, puisqu’il n’était pas sur la feuille de match, Hatem Ben Arfa a reçu l’ovation du Rhoazon Park en prélude au match Rennes-Bordeaux, le 2 septembre dernier. Après avoir brandi son nouveau maillot, le septième de sa carrière, la recrue bretonne est allée l’offrir au kop avant de poursuivre son tour d’honneur en accordant quelques selfies et poignées de main. Un moment caractéristique du parcours du joueur, amateur de Nietzsche et d’éternels retours.

 

(…)

 

Hatem Ben Arfa ne s’est jamais défait de cette incapacité chronique à intégrer durablement un onze-type. Il affiche aujourd’hui des statistiques d’intermittent du football qui a disputé – depuis sa première saison pleine à Lyon, 2007/2008 – une moyenne de 21 matches de championnat par saison. 4 fois sur 10 remplaçant, son temps de jeu moyen ne dépasse pas 57 minutes. Ses 40 matches de coupe d’Europe et 15 sélections avec l’équipe de France n’étoffent pas ce bilan modique. (…)

 

 

 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager
>> aucune réaction

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


Christophe Zemmour & Richard N
2019-06-24

Adios Niño

Passe en retraite – L'attaquant espagnol Fernando Torres a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Une aventure qui venait d’avoir dix-huit ans et qui restera empreinte d’une infinie douceur.


Christophe Zemmour
2019-05-14

Reds ahead redemption

La saison de Premier League s’est achevée sur une note frustrante pour Liverpool, dauphin de City malgré 97 points. Il ne faut pourtant pas oublier à quel point cette campagne fut brillante et qu’elle ne marque peut-être qu’une étape.


Philippe Rodier
2019-05-10

Diego Simeone et Claudio Ranieri, influences oubliées ?

De tout temps, les exploits ont existé dans le football. Essayons tout de même de remonter l’horloge pour comprendre comment la machine s’est emballée.


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Sur le fil

RT @jeromelatta: "Le journalisme sportif, zone de non-déontologie": troisième (et dernier) volet de mon enquête pour @arretsurimages : http…

RT @ASSEmemories: "Il fait trop chaud pour travailler" 🌞 (Ivan Curkovic, 1976) https://t.co/KyfkIcKCVI

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Alliance Arena

"Quand un arbitre assistant demande sa collègue en mariage." (lequipe.fr)

Prendre les shots les uns après les autres

"Hugo Lloris, le mister penalties de Tottenham." (lequipe.fr)

Milieu de tableau

"Rembrandt s'invite sur le ballon du Championnat des Pays-Bas." (lequipe.fr)

Trafic de coquines

“Football : la Colombie rattrapée par le mouvement ‘Me too’.” (ouest-france.fr)

Veuvage

"Pepe cherche à trouver la solution en solitaire." (lequipe.fr)