> article suivant

Revue de stress #164

> article précédent

Les Bleus azurent à l’Allianz

Ben Arfa, l'art de la renaissance

Une Balle dans le pied - Hatem Ben Arfa n'a pas totalement dilapidé son immense talent: il en a toujours exprimé suffisamment pour s'assurer la possibilité d'un énième "retour".

 

Partager

 

"Accueilli comme une rock star". Avant même de toucher un ballon, puisqu’il n’était pas sur la feuille de match, Hatem Ben Arfa a reçu l’ovation du Rhoazon Park en prélude au match Rennes-Bordeaux, le 2 septembre dernier. Après avoir brandi son nouveau maillot, le septième de sa carrière, la recrue bretonne est allée l’offrir au kop avant de poursuivre son tour d’honneur en accordant quelques selfies et poignées de main. Un moment caractéristique du parcours du joueur, amateur de Nietzsche et d’éternels retours.

 

(…)

 

Hatem Ben Arfa ne s’est jamais défait de cette incapacité chronique à intégrer durablement un onze-type. Il affiche aujourd’hui des statistiques d’intermittent du football qui a disputé – depuis sa première saison pleine à Lyon, 2007/2008 – une moyenne de 21 matches de championnat par saison. 4 fois sur 10 remplaçant, son temps de jeu moyen ne dépasse pas 57 minutes. Ses 40 matches de coupe d’Europe et 15 sélections avec l’équipe de France n’étoffent pas ce bilan modique. (…)

 

 

 

 

LIRE L'ARTICLE


Partager
>> aucune réaction

Le jeu, les joueurs, les entraîneurs


Christophe Kuchly
2019-02-19

Thomas Tuchel, l'importance du chemin

Bibliothèque – Dans Thomas Tuchel, Faire grandir Paris, Markus Kaufmann raconte le parcours du technicien allemand, bâtisseur et passionné du jeu.


Christophe Zemmour & Richard N
2019-02-14

Banks 1970, l'arrêt du siècle

Un jour, une parade – Le 7 juin 1970, à Guadalajara, le roi Pelé marque un but que le gardien anglais Gordon Banks annule d'un réflexe extraordinaire. L'histoire a retenu qu'il s'agit du plus bel arrêt de tous les temps.


Christophe Kuchly
2019-02-04

Le journal du jeu #10 : les failles mancuniennes et le renouveau du Bayer

Et toujours aucun match nul pour Tottenham... • United: des victoires et des problèmes • Leverkusen: changement de cap


>> tous les épisodes du thème "Le jeu, les joueurs, les entraîneurs"

Sur le fil

RT @Le_Corner_: ULTIMO DIEZ Premier article de notre série sur les numéros 10 de légende ! Aujourd’hui, @Sammzag nous parle de Bergkamp. L…

RT @F3PaysdelaLoire: La Brigade #Loire interpelle Johanna #Rolland sur son soutien à Waldemar #Kita - France 3 Pays de la Loire https://t.…

RT @Pierre_B_y: Proposition de loi pour permettre de consommer de l'alcool dans les stades. https://t.co/TazJ8eGpUh

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

De Nuremberg à Pôle Emploi

"Nuremberg vire son entraîneur." (lequipe.fr)

Faut pas des Koné

"Boxing Day en L1, Koné dit non." (maxifoot.fr)

Abstinence

"Fuchs absent trois mois." (lequipe.fr)

Doc Gynéco en public

"Les oreilles écartées par ses gants noirs, Mario Balotelli a ouvert ses écoutilles face aux tribunes de Gaston-Gérard." (lequipe.fr)

Flammengo

"Brésil : incendie meurtrier au centre de formation de football de Flamengo." (rfi.fr)