En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Anelka 99, Henry 2000?

Vedette de ce début de printemps, Thierry Henry semble bien armé et bien placé pour être l'avant-centre des Bleus à l'Euro. Une impression qui reste à confirmer.
Auteur : Pierre Martini le 4 Avr 2000

 

Le retour en grâce d'un Thierry Henry reconverti cette saison en avant-centre, s'il semble de très bon augure pour l'équipe de France, n'est pas forcément la solution miracle attendue et désormais annoncée avec empressement. Rappelons-nous que l'an dernier à la même époque, Anelka se présentait exactement sous les mêmes traits: les Bleus avaient trouvé ce buteur providentiel qui seul lui faisait défaut. On ne sait pas comment le parcours du Trappiste aurait évolué s'il avait eu la sagesse de rester en Angleterre, mais il n'est plus apparu ensuite comme ce joueur d'exception capable de s'imposer partout sans contestation possible, en blanc comme en bleu. La facilité qu'a eu Arsène Wenger d'imposer chaque année un nouvel attaquant dévoreur d'espaces laisse quelques doutes; l'entraîneur des Gunners est certes un recruteur hors pair, mais il a surtout bien compris l'intérêt de tirer systématiquement des flèches derrière les lourdes arrière-gardes anglaises. En effet, malgré l'importation massive de joueurs étrangers, et notamment de défenseurs, la spectaculaire Premier League n'a pas encore comblé ses dramatiques lacunes défensives et tactiques (pour s'en convaincre, un examen attentif des buts anglais est recommandé, séquences vidéo-gag assurées). En situation plus "continentale", avec des défenses resserrées et un marquage sévère, ces sprinters doivent montrer d'autres qualités. A cet égard, le match d'Henry contre l'Ecosse l'a montré plutôt à son avantage, puisqu'on l'a vu revenir et être capable de produire un jeu d'attaque varié. A son crédit aussi, son vécu du Mondial, et ses expériences dans différentes zones offensives qui lui confèrent un bagage et une faculté d'adaptation supérieurs à son ancien partenaire des espoirs.
On a donc de nombreuses raisons d'espérer pour l'Euro 2000 un Henry flamboyant et titulaire en pointe. D'ici là, on ne devra pas écarter d'autres solutions moins en vogue actuellement: si Laslandes et Guivarc'h semblent distancés, Trezeguet et pourquoi pas Anelka n'ont pas abattu leurs dernière cartes. En ce domaine, abondance de biens ne nuira pas.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football