> article précédent

Inacceptable, mais…

Analyse des décisions arbitrales

Aux États-Unis, la chaîne YouTube de la Major League Soccer propose un programme original, où sont discutées les décisions des hommes en noir.

Partager


C'est un format intéressant à observer à l'heure de la VAR. Pendant dix minutes, un journaliste et un ancien joueur passent en revue des décisions importantes de la journée de MLS, certaines ayant fait l'objet d'une révision vidéo. En argumentant mais sans chercher à prouver que l'autre à tort ni à enfoncer les arbitres, ils expliquent les fautes qu'ils auraient sifflées ou non et la couleur des cartons distribués. Verdict? Et bien on se rend mieux compte que jamais de l'impossibilité de juger objectivement des situations, même avec une nuée de caméras. 

 

Partager
>> aucune réaction

Vidéodrome


2018-12-04

Arrêt canin

Il peut être le meilleur ami de l'homme et le pire ennemi des attaquants. Démonstration en Argentine, avec une intervention inattendue mais providentielle pour le gardien.


2018-11-28

Gardien et buteur

La situation est connue: arrêts de jeu, corner et montée du portier pour égaliser. Et, pour une fois, celui-ci va réussir sa mission, avec la sérénité d'un attaquant.


2018-11-17

Drôle de fair-play

Faut-il faire preuve de compassion envers un adversaire largement inférieur et un peu naïf? Pour certain(e)s, c'est non.


>> tous les épisodes de la série "Vidéodrome"

Sur le fil

H-12 https://t.co/AyeIa8MLZe

RT @banquetteNE: Dans le dernier épisode de Banquette, @Romain_Molina évoque au micro d’@AbdallahSoidri les oligarques russes qui se paient…

[rappel] Le précieux Journal du jeu de @CKuchly nous parle de l’excellence de Messi, de la prudence de Chelsea et d… https://t.co/OLAm3XGbOZ

Les Cahiers sur Twitter