Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

À la découverte de Paredes

Marre des milieux qui ne font jamais des passes qui cassent les lignes? Alors on vous présente un petit Argentin beaucoup trop doué avec le ballon pour ne pas faire carrière.

le 15 Mai 2016

 


Formé à Boca Juniors, recruté par la Roma il y a deux ans, Leandro Paredes a passé la saison en prêt à Empoli. La formation toscane aime jouer avec le ballon et l'Argentin s'est régalé à un poste de numéro 6 nouveau pour lui. Au pays, la dernière pépite de la Bombonera jouait plutôt numéro 10. En dix minutes, c'est un festival de dribbles miraculeux pour sortir du pressing, de passes qui cassent les lignes et de feintes de corps que nous propose cette compilation. Le garçon aura vingt-deux ans en juin et il a un fan chez les Dé-managers.

 

Réactions

  • AKK, rends tes sets le 15/05/2016 à 19h20
    Cette faculté à choisir l'option la plus difficile/la moins évidente à chaque fois, et à réussir la passe quand même, chapeau !

  • Lucho Gonzealaise le 16/05/2016 à 23h54
    En effet, les passes sont réussies mais sont elles pour autant efficaces ? De ce que je vois, il sert souvent un mec pris dos au but, avec un ou deux défenseurs sur le dos et qui ne peut pas faire grand chose du ballon.

    Un sacré talent sans nul doute, je peux pas trop juger sur une vidéo mais je me dis que s'il accepte un peu plus le jeu court et recherche moins la verticalité, ou le fait au moment opportun, il sera très fort. Mais c'est peut-être aussi le jeu d'Empoli qui veut ça.

    Les Argentins étaient en manque de milieux reculés de talent dernièrement ? S'ils alignent une paire Kranevitter-Paredes, je sens qu'on va pas se marrer en face.

  • et alors le 18/05/2016 à 10h12
    Bonne idée, de parler de Paredes. Bon, la hype de l'hiver, où on l'envoyait déjà au Barça, est un peu retombée. Il semble plutôt destiné à une étape intermédiaire pour l'an prochain (j'aimerais bien qu'il s'installe à la Roma, il est d'ailleurs embarqué pour l'amical à Dubaï, mais il risque d'être "valorisé sur le marché").

    Il a effectivement les qualités d'un milieu complet - avec le revers d'être apparu neutre dans un premier temps, par manque de spécialisation. Il me semble qu'il a commencé milieu droit à l'Empoli, après des apparitions plutôt en relayeur à la Roma. Mais ce repositionnement en meneur reculé est sans doute ce qui lui assure le plus d'avenir, sachant qu'il a besoin d'être épaulé par un partenaire capable de faire le sale boulot (genre Kranevitter donc).

    Paredes a tout de même été dépassé dans les cotations de mercato par son coéquipier de l'Empoli (en prêt de l'Udinese) Piotr Zielinski, milieu moins fin mais plus dynamique et porté vers l'avant.

La revue des Cahiers du football