> article suivant

Les demoiselles de Reims

> article précédent

Euro 2004 : le palmarès définitif

60 millions de sélectionneurs : les dauphins

Ils ont échoué aux portes de la sélection, mais ils sont dans la nôtre. Consolons cinq candidats malheureux…
Partager
Même si l'équipe de France est à reconstruire et que sa cote d'amour a sérieusement dégringolé, les candidats ne manquent pas pour prendre en mains sa destinée: nous avons ainsi reçu plus de trente lettres de motivation, soit presque autant que Claude Simonet lui-même. Elles ont émané de profils extrêmement différents, qui prouvent la richesse du vivier des techniciens français et des vocations que les Bleus peuvent encore susciter (à moins qu'elles ne prouvent la misère du marché de l'emploi). On a ainsi dénombré parmi ces postulants un dresseur d'éléphant, un gardien de la paix, plusieurs entraîneurs au niveau amateur, des joueurs de "Championship manager" ou de "Pro evolution soccer", un défenseur du projet "Ying Yang", un adepte de l'esprit "Boogie night fever", un gauchiste souhaitant réquisitionner le poste de sélectionneur national, une femme providentielle, etc. Nous en avons sélectionné cinq sur des critères très subjectifs (mais sans rapport avec le copinage, ce qui nous distingue des instances du football français), car toutes étaient méritoires à un titre ou à un autre. Nous tenons d'ailleurs à saluer la contribution de chacun à l'effort de redressement national. La candidature de Youri Leloup par Youri Leloup, Collectif SLB Ses performances sur console de jeu attestent de ses performances et de sa capacité à remplacer André Santini grâce à des méthodes radicales… La candidature de Piotr Jujubier par Piotr Jujubier Piotr, star départementale, est prêt à franchir un palier pour servir la cause nationale… Il retrace son incroyable parcours, qui n'a jamais fait rimer Lozère avec Loser. La candidature d'un Belge pour la France par Numéro 14 Il marche dans les pas de Raymond Goethals pour remettre les Bleus dans le droit chemin, fût-il celui de Namur… La candidature de Francis Cabrette par Dave O'Brien Il veut imposer la révolution caprine comme la solution idéale à tous les problèmes de l'équipe de France. Une théorie crédible dans le contexte actuel… La candidature de Marcel Desailly par Christophe Metral Le grand Marcel est déjà de retour et ses épaules sont assez larges pour l'équipe de France. "The Rock" sera-t-il le caillou dans la chaussure de Simonet?
Partager

Tribune des lecteurs


AWOL et Westham
2015-05-11

Red Star, soir de montée

Vu des tribunes – Deux Cédéfistes racontent comment ils ont vécu le match de la montée en Ligue 2 du Red Star, vendredi soir au Stade Bauer.


Bourrinos
2008-09-25

Ben Arfa - Nietzsche : le match

Tribune des lecteurs – Grâce à un reportage sur M6, on a appris, l’an passé, que Ben Arfa lisait Nietzsche. En exclusivité pour les Cahiers, il commente dix citations du philosophe allemand.


doumdoum
2007-10-04

« Mi-homme, mi-planche de surf »

Crème du forum – Les forumistes des Cahiers commettent régulièrement des chefs-d'œuvre. La preuve avec ce recoiffage de Bixente Lizarazu.


>> tous les épisodes du thème "Tribune des lecteurs"

Sur le fil

C'est extraordinaire: la nouvelle règle sur la position des gardien(ne)s lors des penalties est plus souple, mais l… https://t.co/cEPFxxCkt0

RT @Anthony_Alyce: Merci les @cahiersdufoot pour ce nouveau numéro au top ! L’interview croisée de @doucetphilippe2, @lucas_hervouet & @Flo…

RT @TANG_Foot: .@jomicoud dans les @cahiersdufoot : « C’est difficile de faire mieux que Van Halen au Vélodrome. Pour moi, la connexion en…

Les Cahiers sur Twitter