Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

60 millions de sélectionneurs : les dauphins

Ils ont échoué aux portes de la sélection, mais ils sont dans la nôtre. Consolons cinq candidats malheureux…
le 12 Juil 2004

 

Même si l'équipe de France est à reconstruire et que sa cote d'amour a sérieusement dégringolé, les candidats ne manquent pas pour prendre en mains sa destinée: nous avons ainsi reçu plus de trente lettres de motivation, soit presque autant que Claude Simonet lui-même. Elles ont émané de profils extrêmement différents, qui prouvent la richesse du vivier des techniciens français et des vocations que les Bleus peuvent encore susciter (à moins qu'elles ne prouvent la misère du marché de l'emploi). On a ainsi dénombré parmi ces postulants un dresseur d'éléphant, un gardien de la paix, plusieurs entraîneurs au niveau amateur, des joueurs de "Championship manager" ou de "Pro evolution soccer", un défenseur du projet "Ying Yang", un adepte de l'esprit "Boogie night fever", un gauchiste souhaitant réquisitionner le poste de sélectionneur national, une femme providentielle, etc. Nous en avons sélectionné cinq sur des critères très subjectifs (mais sans rapport avec le copinage, ce qui nous distingue des instances du football français), car toutes étaient méritoires à un titre ou à un autre. Nous tenons d'ailleurs à saluer la contribution de chacun à l'effort de redressement national. La candidature de Youri Leloup par Youri Leloup, Collectif SLB Ses performances sur console de jeu attestent de ses performances et de sa capacité à remplacer André Santini grâce à des méthodes radicales… La candidature de Piotr Jujubier par Piotr Jujubier Piotr, star départementale, est prêt à franchir un palier pour servir la cause nationale… Il retrace son incroyable parcours, qui n'a jamais fait rimer Lozère avec Loser. La candidature d'un Belge pour la France par Numéro 14 Il marche dans les pas de Raymond Goethals pour remettre les Bleus dans le droit chemin, fût-il celui de Namur… La candidature de Francis Cabrette par Dave O'Brien Il veut imposer la révolution caprine comme la solution idéale à tous les problèmes de l'équipe de France. Une théorie crédible dans le contexte actuel… La candidature de Marcel Desailly par Christophe Metral Le grand Marcel est déjà de retour et ses épaules sont assez larges pour l'équipe de France. "The Rock" sera-t-il le caillou dans la chaussure de Simonet?

Réactions

  • tootta le 12/07/2004 à 17h21
    Bon, vu qu'il n'y a aucune réaction, je vais quand même consoler les malheureux perdants :

    Les gars, vos lettres, c'était à chier, en particulier toi numéro 14.

    Voilà.


  • Numéro 14 le 12/07/2004 à 17h28
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai une excuse, c'est un type de la rédac qui m'a dit : "Steuplé, tu veux bien écrire, ce srait super marrant un belge entraîneur de l'EDf. Et si tu le fais, je t'offre un t-shirt, il nous en reste un bon millier de In Gravelaine we trust"

  • tootta le 12/07/2004 à 17h31
    Un Roumain, je dis pas, mais un Belge ? Tout celà n'est pas bien sérieux.




  • Fier Panpan le 12/07/2004 à 22h45
    PUTAIN !

    mais j'lai toujours pas eu mon T-shirt moi !!!!
    Et vous le filez à un BELGE ?!?!


    (je sens que je vais être colère, moi)

  • Asa le 15/07/2004 à 15h35
    "En 2001, j’ai été le meilleur passeur du tournoi de sixte de Genval, ce qui en dit long sur mon pied droit."

    Je te savais Belge, mais de Genval/Rixensart? Punaise, le mon... pardon, la Belgique est petite! Tu joues au RCS? ;-)))

La revue des Cahiers du football