Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

2011 en 11 déclarations d'amour

L\'année des Cahiers – De Léon Bollée à Lionel Messi en passant par Le Tissier et Toulalan, à Lille, à Rennes ou à Troyes, nous les avons (tant) aimés.

le 27 Dec 2011

 

 

Mon cher Léon

Le stade Léon-Bollée du Mans a fermé ses portes pour faire place à une Arena sponsorisée. Un habitué prononce l'oraison funèbre.


 


Jared Borgetti, "el Zorro del desierto" Le mois dernier, un attaquant aux folles statistiques mais ni chauve ni brésilien, a tiré sa révérence dans la discrétion. Saluons la sortie du recordman de buts en sélection mexicaine.


 


LOSC, mon LOSC S'il remporte un titre cette saison, le club lillois brisera-t-il l'histoire qui l'unit aux plus amoureux de ses supporters?


 


Sept secondes avec Messi Invité : Le Tigre – En mars dernier, Lionel Messi inscrivait face à Arsenal un but miraculeux. Pour le décortiquer, une plume vaut mieux qu'une palette.


 


Le jeu à la Troyenne On peut jouer sa tête en L2 et développer quand même un projet sportif audacieux. Voire aventureux, afin que l'Estac rivalise avec Nantes, Strasbourg ou Metz.


 


À jamais les premières Les olympiques Lyonnaises offrent à JMA sa première Ligue des champions, et à nous autres autant de plaisir que d'espoir.


 


Si vous étiez allemand, quel club supporteriez-vous? Rivaux footballistiques historiques, tout semble opposer France et Allemagne quand il s’agit de ballon. Vérifions.


 


Le Tissier : les footballeurs heureux n'ont pas d'histoire Les joueurs d'exception – Homme d'un seul club, Matthew Le Tissier a traversé sa carrière en dilettante et en régalant ses supporters de buts délicats et sublimes.


 


Toulalan, un footballeur de notre temps Membre permanent de la liste noire Laurent Blanc, souvent décrié, Jérémy Toulalan incarne pourtant le football actuel bien mieux que Cristiano Ronaldo ou Messi.


 


Rennes, Pres que un club Quand le Stade rennais retrouve l'Europe et Madrid, le verre n'est pas à moitié vide pour ses supporters. Découvrez de l'intérieur cet étrange univers.


 


L'Abécédaire du SM Caen Pour qui connaît un peu le club (ou pire, en est supporter), le Stade Malherbe de Caen n'est pas seulement un club familial, formateur et sympathique...

 

Réactions

  • Raspou le 27/12/2011 à 17h36
    Chouette compil. Dans le titre de l'article sur les mangeurs de ch... euh, sur nos amis d'Outre-Rhin (germanophobie, sors de mon corps), il faudrait remplacer "joueur" par "club".

La revue des Cahiers du football