auteur
Jérôme Latta

 

Chef d'espadrilles.


Du même auteur

1905-2020 : des Bleus à domicile(s)

Une Balle dans le pied – En 115 ans, l'équipe de France a visité une quarantaine de stades sur le territoire national. Surtout dans l'agglomération parisienne, et devant des affluences qui ont beaucoup varié. 

Partager

 

18 millions de spectateurs en 443 matches, soit 40.500 en moyenne, depuis un 11 février 1905 qui n'en avait réuni que cinq cents pour recevoir la Suisse au Parc des Princes première version : durant l'essentiel de ces 115 ans, l'équipe de France a été une attraction majeure du football français.

 

Du moins jusqu'à cette épidémie qui l'a contrainte à évoluer dans un Stade de France vide pour recevoir la Croatie, le 8 septembre dernier. Un quasi-huis clos sera en vigueur ces 7 et 11 octobre (Ukraine puis Portugal). Auparavant, les foules qu'elle a drainées et les stades qu'elle a remplis racontent une partie de son histoire. (…) 

 

 

LIRE L'ARTICLE


 

Partager

Les Bleus


Richard Coudrais
2020-11-11

Les tuniques bleues

BibliothèqueUn maillot, une légende nous plonge dans l’histoire du maillot de l’équipe de France, ou plutôt de ses nombreux maillots… 


MinusGermain
2020-09-10

Zones blanches pour les Bleus

Infographies – Huit départements n'ont jamais fourni d'internationaux à l'équipe de France. Explorons ces déserts footballistiques et recensons leurs représentants chez les pros. 


Jérôme Latta
2020-07-29

Revoir Guadalajara

Une Balle dans le pied – Qu’est-ce qui fait le mythe d’un match comme France-Brésil 1986, faut-il sortir de la légende du football une rencontre qui y est entrée, que peut-il en rester ?

 


>> tous les épisodes du thème "Les Bleus"